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[Kadjar] Fonctionnement de l'assistance de freinage d'urgence

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait le fonctionnement du système de freinage d'urgence? A quelle distance du véhicule qui nous précède le systéme se déclanche?. Je n'ai pas l'impression que ce soit fiable comme système.
Merci pour vos réponses.
Jacques
Caméra + capteur à l'avant je pense, pour ma part j'ai une version "ancienne" sur ma classe a, ça bip mais ça freine pas, et heureusement, parce qu'il se déclenche assez souvent le bip d'alerte collision par exemple si une voiture devant tourne à droite et moi je fais un petit écart pour passer, ça gueule à chaque fois
Heureusement que vous ne le sentez pas se déclencher...

Ce système n'est pas là pour freiner pour vous au quotidien, mais uniquement quand le choc va avoir lieu, pour éviter le choc de peu, ou réduire la vitesse au moment de l'impact.

Le bip précède normalement le freinage. Au bip il est encore temps de freiner...
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 05 Oct, 2018 10:10
Sauf erreur de ma part, l'assistance au freinage d'urgence (AFU) est présente dans les véhicules Renault depuis plus de 15 ans. Il est d'ailleurs présent dans ma Laguna II.

Ce dispositif se déclenche en cas d'appui brutal sur la pédale de frein et actionne les freins en puissance maximale jusqu'au déclenchement de l'ABS.

Le dispositif dont Jacques18 est le système d'évitement des collisions..
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le système d'évitement des collisions s'appelle Freinage actif d'urgence chez Renault :wink:
Ca n'a rien à voir avec l'AFU (aide au freinage d'urgence).
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 05 Oct, 2018 10:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 05 Oct, 2018 11:10
C'est bien ce que je me disais.. le titre est donc faut, et peut porter à confusion.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Avec tous ces sigles de (sur)assistance, on s'y perd...
AFU = aide au freinage d'urgence => rajoute de la puissance de freinage en cas d'appui rapide sur la pédale de frein
AEB = automatic emergency braking => active le freinage juste avant le panneau "trop tard", pour diminuer la violence de l'impact
Attention il n'est pas conçu pour éviter les collisions, même si dans certains le véhicule s'arrêtera avant l'obstacle détecté.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Message Sam 03 Nov, 2018 14:11
Il a fonctionné sur mon Kadjar, lors d'un dépassement d'un poids lourd sur l'autoroute.
J'arrivais à 130km/h en passant sur la 3ème voie, et le poids lourd se rabbattait de celle du milieu. Tout d'abord, un bip se fait entendre avec un message en rouge sur la tableau de bord, puis... ca freine violemment, genre 2s après. Ca fait bizarre, mais c'est efficace! Bon dans mon cas, ça n'était pas nécessaire vu que je serais passé à côté, mais c'est vrai avec une distance très faible.
... A ne pas reproduire évidemment.

Sinon, il déconnait depuis que le véhicule était neuf, il s'allumait (le voyant de défaut) tous les jours. (en 2000km pour aller en vacances, il s'était allumé une bonne 50aine de fois)
La première fois, Renault l'a réinitialisé, mais c'est revenu après quelques jours.
Ensuite, ils m'ont remplacé tout le radar qui est dans le pare choc côté passager. Depuis plus de problèmes.
(Lor


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