Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Infiltration d'eau: connecteur r2 et autre points à vérifier

Bonjour à tous,

Suite à une infiltration d'eau dans mon Scénic (évacuations de baie de pare-brise bouchées, comme tout un tas de monde), j'ai appris à changer moi même la résistance de ventilation... Je pensais que tout problème était réglé, mais il reste des surprises !

Pas mal de dysfonctionnements électroniques m'ont conduits à faire des recherches sur le net, et j'ai découvert ce connecteur R2 sous le siège conducteur, complètement bouffé par la corrosion. Je vais donc ressouder les fils un à un, comme j'ai vu des tutos qui montrent comment faire.

Ma question (je débute totalement en mécanique et électronique) : tant qu'à vraiment tout résoudre sur ma caisse, est-ce qu'il y a d'autres endroits à vérifier, genre des connecteurs planqués dans le bas de la caisse, et qui sont susceptibles de souffrir eux aussi suite à une infiltration ?

Je crois comprendre que je peux supprimer les cabochons de ces évacuations, en ouvrant le passage de roues avant, je vais surement faire ça au plus vite...

Merci pour vos infos !
salut mdelacour
je vois que tu ty connais un peut voici mon probleme


j ai un scenic 1.5 dci 105 de 2006 boite 6. (160000km)
clim automatique
acheter y a un an


je me suis servie de la clim tout l été dernier , et dernièrement un soir gros orage
de la buer c est former sur le pare brise, j enclenche le désembuage, la clim auto se met en route normalement a pleine puissance
et la plus possible de baisser la puissance pendant 10mn puis plus rien

, je m arrête sur le coter coupe la voiture et remet en route. la ventilation c est remis en marche normale mais plus de froid a la clim.(plu de bruit du
compresseur de clim)

je me suis aperçus que j avais de l eau dans l habitacle(déboucher mes évacuation sous le capot et vérifier)
et j emmené mon scenic chez Renault car toujours pas de clim