Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Projet achat kadjar

Bonjour à tous je me permets de venir chercher des infos , nous souhaiterions passer à l'achat d'un kadjar dci 110 ou 130 nous ne savons pas encore.
Ce sera le seul véhicule familial , il viendra remplacer une 308 thp qui n'a pas 60 000km et qui enchaine les soucis et les défauts de fabrication avec la prise de tête avec le sac Peugeot depuis 6 mois : ( distribution hs , soupape encrassé , train arrière défectueux etc....)
- ma femme ne souhaite plus garder cette voiture et a flash sur le kadjar
- notre kilométrage annuel évolue à cause du travail nous passons de 15000km à 30000km donc au moins 50 km journalier sur autoroute et 2x2 voies
- elle souhaiterai au mois la même puissance que le thp 125 de la 308
- l'agent Renault nous propose une reprise de la 308 et un petit montant 3000e sur 5 ans assurance diac maxi sur l'extension de garantie. Qu'en pensez vous , sommes nous bien couvert contre les pannes et soucis électronique ? j'ai vraiment vécu de sales moments avec Peugeot et la mauvaise foie des chefs d'ateliers....
- quel moteur nous conseillez nous ?
- quelle est la fiabilité du kadjar ?

Merci pour vos réponses
Hello,

Ce qui fait la qualité du SAV c'est essentiellement la concession où tu te rends... quelque soit la marque. Beaucoup de concession Renault ne sont pas terribles la dessus mais d'autres sont au top. Je garde un excellent souvenir de Renault Rethel dans les Ardennes par exemple.

Concernant la motorisation le 1.5dCi 110 doit avoir un couple supérieur au THP 125... donc un agrément comparable... du moins je pense. Après si ton budget te permets le 1.6 dCi 130, ça ne peut être que mieux.

En ce qui concerne mon expérience Kadjar (2ans/17000km):
-Les points positifs: L'habitabilité, le confort, la tenue de route. J'ai le TCe 130 qui me convient 90% du temps. Il est quand même parfois un peu pataud en 1ere et 2nde.

-Les points négatifs; énormément de bruit de plastiques provenant de l'habitacle, de la planche de bord.... là ça va mieux à force de calfeutrer avec de la mousse ou de la feutrine mais aucune solution apporter par le concessionnaire.
Depuis peu j'ai une vibration métallique non systématique dans la porte conducteur, et parfois un bruit semblant provenir de la porte arrière. J'ai depuis le début un bruit de ferraille provenant des freins arrières (audible à basse vitesse, fenêtre ouverte), jamais résolu par le concessionnaire sous garantie. Je pense changer les disques et plaquettes arrières.
J'ai depuis 1 mois ou 2, le siège conducteur qui fait un "clac" parfois selon l'état de la chaussée. J'ai démonté le siège mais rien constaté de flagrant même si je soupçonne le mécanisme de réglage en hauteur.
J'ai eu il y a un peu plus d'un mois un message "Panne électrique, arrêt immédiat" ou un truc similaire. Le message s'est effacé de lui même en 2 à 3s et n'est pas réapparu depuis... ça sent les problèmes d'alternateur ou sa poulie en perspective.
A la livraison j'avais une énorme vibration au freinage. Les disques de freins avant ont été changés sous garantie sans difficultés.
Pendant la première année j'avais régulièrement le message "Défaut batterie" là encore sans réelle solution de la concession (y avait pas de codes défaut). Je l'ai résolu en désactivant le Stop&Start. Pour ce même problème, sur le Kadjar d'une connaissance, ils ont remplacé la batterie... elle a du se montrée plus ferme avec la concession que ce que je ne l'ai été.
Cette même connaissance a son Kadjar chaussé en 19" (je suis en 17"), ses pneus s'usent à vue d’œil... pour ma part ça va.
Le mécanisme de l'enrouleur du cache bagage a du être conçu par un stagiaire: ça se coince souvent au niveau des pseudo rails en plastique.
Le tissu de l'accoudoir est un peu râpeux (ça dépend de la finition), j'ai du mettre un truc tout moche dessus. Ce même tissu sur les contre portes marque facilement avec les gouttes de pluie.

Je n'ai pas vraiment de problème avec le R-Link mais je m'en sers à minima (quasi aucune appli ne fonctionne ici, et le GPS me semble systématiquement en retard).

Globalement je l'aime bien quand même mon Kadjar, je soupçonne de m'être fait refourgué un véhicule de pré-série ce qui expliquerait ces mauvais ajustements. Je l'ai acheté neuf en juin 2016 mais bon nombre d'indices me laisse à penser qu'il a été fabriqué à l'été 2015.

Au fait sur le Kadjar 2 roues motrices, l'essieu arrière est composé d'une barre de torsion à l'instar de ta 308 et potentiellement sujet aux mêmes problèmes de bruit de craquement (même si c'est moins courant sur le Kadjar) avec la même solution technique d'injecter une mousse expansive dans l'essieu. L'argus avait fait un article la dessus.

A part ça, es tu au courant que la phase 2 du Kadjar vient d'être présentée ? Et donc ils te proposent sûrement un véhicule en stock sur lequel la remise doit être conséquente.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
J'ai eu un kadjar intens tec 130 pendant un an et demi mais je n'ai fait que 11000 km avec...
Rien à lui reprocher à part une repro du rlink 2 qui buggait...
Dans ton cas, le diesel s'impose et dci 130 est nettement mieux que lec110 et bradé avec l'arrivée début 2019 de la version restylee.
Bonjour merci pour vos premières réponses dufodan / jotape99
Pour jotape99 je trouve qu'il t'a quand-même pas mal de soucis de finitions..... Pour un véhicule si récent
Oui je suis au courant pour le restylage mais mon budget est limité donc c est pour cela que je vise un modèle de première génération.
Du coup je vais écouter vos conseils et essayer en priorité de trouver un 130
Sans indiscrétion tu as changé ton Kadjar pour quel autre modèle dufodan ?
Ah si dernière question votre avis sur l'extension de garantie DIAC mécanique ? Utile et cela marche sans gueuler si on rencontre un soucis ? Car tout sauf les pièces d usure semble être pris en garantie
Merci
personne pour un avis sur l'extension de garantie , aux portes ouvertes j'ai repéré deux modèles intéressant : un 110 et un 130 éligible à l'extension de garantie , du coup je voulais savoir si tous les petits défauts seraient couverts vraiment et la main d'oeuvre également sauf les pièces d'usures bien entendu ?
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 15 Sep, 2018 23:09
Par principe, sur les garanties, tu es mieux de t'assurer toi même, surtout si le plafond d'indemnisation est bas (genre 1500 euros)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci à tous ce qui m'ont répondu , j'ai fait mon choix, j'attends la livraison un kadjr intens blanc en dci 110
Message Sam 22 Sep, 2018 13:09
Globalement content de mon Kadjar Intens de décembre 2017(mais en TCE165), le seul point que je lui reproche... et qui m'a valu déjà 3 retour chez le concessionnaire, est le freinage actif d'urgence qui se met en défaut très régulièrement.
Un capteur serait défectueux, mais personne ne trouve lequel. Bon le véhicule est garanti 2 ans, donc ça va, de plus ça ne gène en rien la conduite, juste un témoin qui s'allume au tableau de bord.
Sinon, le principal atout que je voulais (qui peut paraitre un gadget) est Android auto, qui me permet d'utiliser Waze et d'avoir la carte GPS toujours à jour.
En tout cas, je trouve que c'est une bonne voiture.
Jusqu'à maintenant, je faisais 10000km/an, mais je vais passer à 30000km/an.


Sauter vers: