Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème radar de recul.

Bonjour a tous. Voilà j ai acquéri mon Scénic samedi jusqu'à la tout va bien. Mais en fin après-midi en démarrant la voiture j ai un bip en continu pendant 5seconde,et en mettant la marche arrière j ai plu de radar de recul et celui de devant. Je précise que le bip c est au démarrage et en point mort.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Bonjour le bip long indique qu'il y a un défaut au niveau des circuits du capteurs ainsi il y a plusieurs hypothèses :

1 - Soit c'est un capteur qui à pris l'eau et qui ne fonctionne plus ( gros problème chez renault , car ces capteurs sont mal conçu pour résister à l'eau )

2 - Soit un problème au niveau du câblage (fil cassé ...) des 4 radars

Pour vérifier le fonctionnement il n'y a pas d'autre solution que d'acheter un capteur neuf sur alliexpress ou alors un passage à la valise pour vérifier quelle capteur est défaillant.

De mon coté , j'avais acheté un nouveau capteur et est remplacer 1 par 1 pour trouver celui qui est défaillant le problème c'est ceux qui sont aux extrémités , il faut démonter le parechocs entier .

Bonne chance
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Aoû, 2018 11:08
Si il y a une autre solution :)

Mettre la marche arrière, moteur coupé.

Et aller mettre l'orreille sur chaque capteur, ils font "clac" à intervale régulier (c'est léger).. Le capteur qui ne fait pas de bruit est celui qui est défaillant.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: