Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Voyant serv + voyant préchauffage sans perte de puissance

Bonjour à tous, voilà depuis quelques temps je roule avec le voyant serv et le voyant préchauffage d'allumé. Je n'ai aucune perte de puissance, c'est le 150 ch de sept 2009.

J'ai testé mes bougies de préchauffage, j'en avais une de grillé donc je l'ai changé mais toujours les 2 voyants mais pas de perte de puissance.


Autre phénomène mais qui n'a pas de rapport de je pense que c'est arrivé bien après, j'ai le voyant de la vanne egr qui reste allumé des fois, puis pendant 3 mois plus rien et là depuis 2 jours il est allumé


avez vous une idée pour mes problèmes ?

Merci d'avance
Cordialement
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Mar, 2018 18:03
Tu peux essayer de débrancher la batterie 10 minutes et la rebrancher pour mettre le coté le défaut mémorisé.

S'il reste, il faudra passer la valise pour voir ce qui se cache derrière ce voyant.

Ton moteur ne semble pas avoir de perte de puissance, mais il est sans doute en mode dégradé... et doit polluer plus (et va finir par te flinguer ton pot catalytique)...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour j2c, merci pour ton message

alors je viens d'essayer, j'ai débranché la batterie pendant 15 min puis rebranché, j'ai toujours les 2 voyants.


J'ai une 'mini' valise, les trucs à 20 euros en wifi avec une appli sur le téléphone, je sais que c'est pas pro mais ça peut peut être donner une idée. Voilà ce que ça me donne, j'ai effacé les défauts avec le contact mis, ça m'a supprimer les voyants. J'ai redémarré pour aller faire un tour pour faire ressortir les défauts. Les voyants se rallume aussitôt le contact mis, même pas besoin de rouler pour qu'ils reviennent. Ce qui me fait penser à un faux contact ou une prise oxydé peut être ?


Car j'ai fait un tour, aucune perte de puissance, il monte très bien dans les tours etc, du coup je me demande si c'est vraiment un problème mécanique? électrique ?

J'ai regardé sur le bouquin et apparament le voyant de préchauffage c'est aussi le voyant si y'a de l'eau dans le gasole ?


clic pour agrandir
Bonjour, j'ai le même problème sur mon traffic 2.0 dci 115cv de 2007 les voyant s'allume intempestivement sans perte de puissance. est ce que vous avez trouvé la source du problème ? merci d'avance cordialement mathieu
Sikuland a écrit:
Bonjour j2c, merci pour ton message

alors je viens d'essayer, j'ai débranché la batterie pendant 15 min puis rebranché, j'ai toujours les 2 voyants.


J'ai une 'mini' valise, les trucs à 20 euros en wifi avec une appli sur le téléphone, je sais que c'est pas pro mais ça peut peut être donner une idée. Voilà ce que ça me donne, j'ai effacé les défauts avec le contact mis, ça m'a supprimer les voyants. J'ai redémarré pour aller faire un tour pour faire ressortir les défauts. Les voyants se rallume aussitôt le contact mis, même pas besoin de rouler pour qu'ils reviennent. Ce qui me fait penser à un faux contact ou une prise oxydé peut être ?

Bonjour, j'ai le même problème sur mon traffic 2.0 dci 115cv de 2007 les voyant s'allume intempestivement sans perte de puissance. est ce que vous avez trouvé la source du problème ? merci d'avance cordialement mathieuCar j'ai fait un tour, aucune perte de puissance, il monte très bien dans les tours etc, du coup je me demande si c'est vraiment un problème mécanique? électrique ?

J'ai regardé sur le bouquin et apparament le voyant de préchauffage c'est aussi le voyant si y'a de l'eau dans le gasole ?


clic pour agrandir
Message Lun 24 Dec, 2018 15:12
Bonjour

Je voulais savoir si vous avez pu résoudre le problème ?
J’ai un master de 2007 voyant préchauffage + service allumé sans perte de puissance
Avez vous trouvé l’origine à votre problème
Merci


Sauter vers: