Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic I] Un vieux trafic qui ne veut pas démarrer ...

Message Mar 21 Aoû, 2018 10:08
Bonjour tout le monde,
Histoire =
Mon beau père m'a prêté son trafic (T900D diesel, année 1996), je m'en suis servis pour mon déménagement, et je l'ai laissé de coté un bout de temps. En voulant le démarrer le moteur a du mal, j'ai à peine pu sortir de chez moi, le moteur s'est my a ralentir pour finalement s'arreter, totalement. J'ai appelé le beau père mais il m'a dit de me dém*rder...

Problème =
En le redémarrant et en regardant sous le capots j'ai vu qu'il y avait de l'air dans le circuit, et malheureusement je n'y connais ABSOLUMENT RIEN en mécanique, mais je suppose que le problème vient de la ... haha ...




Question=
Du coup, que faire ?

Changer le filtre à gasoil ? chier dans les chaussures de mon beau père ?

Merciiii merciiiii d'avance...



Ce que j'ai fait, sous les conseils d'un ami : pomper avec la petite poire au niveau du filtre (enfin la c'est un bouton a presser), verifier si ya pas de fuite et demarrer. J'ai pompé pompé pompé pompé, (sans voir vraiment de différence, et sans voir de fuite) et PAF, ca demarre même plus ... la ca fait un "clic clic clic" quand je démarre, je suppose que c'est la batterie qu'en a eu marre que j'essaye de démarrer depuis 2 jours ....

Du coup, présentement, je recharge la batterie, avec un peu de chance le camion va prendre feu (car je suis même pas sur de savoir faire ca...)


Sauter vers: