Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Trafic dci problème démarrage [Réglé]

Bonsoir à tous .
Nouveaux sur le forum et ravi dit être.

Je vous explique mon problème.
J’ai un trafic 1,9 dci 80cv de 2003, je viens de remplacer le moteur car l’autre la distribution à lâcher.

Le problème qui se passe,je n’ai pas de gazole qui arrive à mon filtre, je n’entend pas la pompe.

J’ai réussi à le démarrer au star pilote il tient bien le ralenti,par contre toujours pas de gazole ou très peut qui arrive aux filtre.
Moteur tournant et purge du filtre ouverte aucune trace de gazole qui sort.
Quant je l’éteint et que je redémarre il redémarre.

Sa pourrait venir de la pompe de gavage ou du relais?
Je n’ai pas de poire d’amorcâge.

Juste quant je met le contact j’entend Un clac clac comme des relais sous le camion mais impossible de trouver d’ou Sa vient.

Merci pour vos réponse
vu la génération de ton véhicule tu dois avoir une pompe de gavage dans le réservoir, l'entends tu se mettre sous tension quand tu mets le contact ?

Sinon il faudrait suivre le circuit gasoil sous la caisse pour voir s'il y a des fuites
et pour moi tu devrais avoir une poire d'amorçage juste en amont du bocal Go sur cette génération et la suivante.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoir désolé du retard.
Bon du coup j’ai bien une pompe , j’ai remplacé mon filtre à gazole, shunter mon bouton de sécurité, et à la fin j’ai testé la pompe par le relais ,la pompe marche bien j’ai profité pour purger le filtre.
Maintenant tout marche correctement.
Sûrement le pompe qui s’est grippé car le camion et depuis 6 moin a l’arrêt .
En plus sur mon ancien filtre ,le gazole n’était même pas à moitié du bocal du filtre.
Message Mar 14 Aoû, 2018 16:08
Merci du retour !

il te reste a passer le sujet en tag [réglé]
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: