Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Défaillance injection + pb suralimentation [Réglé]

Bonjour,

Je sollicite les experts ici car j'ai un problème sur un Espace IV 2.0 dci 150cv de 2012, et j'ai beau chercher sur les forums je ne trouve pas de solution.

Historique:
Un beau matin je décide de prendre la voiture et en m'insérant dans une nationale et en poussant un peu légèrement sur l'accélérateur, la voiture s'est mise en sécurité, c'est à dire accélérateur qui ne répond plus, et message défaillance injection qui s'affiche sur l'ODB.
Je me mets en warning sur le coté, et j'essaie d'éteindre et redémarrer, mais là surprise la voiture ne veut pas démarrer.
J'ai bien du jus de la batterie, la voiture essaie de démarrer mais cale aussitôt.
Obligé d'appeler la dépanneuse qui l'emmène chez speedy.

Le gars de speedy n'arrive pas ,on plus à la démarrer, il efface donc le code défaut et la ca repart, il ne constate aucune anomalie de visu, et je repart avec le véhicule.

3 jours après rebelote, la voiture passe en mode dégradé sur autoroute, l'accélérateur qui ne répond pas, et pareil impossible de redémarrer.
La dépanneuse dépose la voiture chez renault cette fois, et la première chose que le mécano fait c'est effacer le code défaut pour la redémarrer.
Il n'a pas noté le code défaut mais il s'agissait d'un pb de suralimentation en air du turbo.

Après l'effacement du code défaut plus aucun problème,mais il n'a pas réussi a reproduire le problème pour savoir d'ou venait le problème exactement.

Il soupçonne l'électrovanne de pilotage du turbo, mais rien ne garantie que ca réglera le problème car il a déjà eu un cas similaire de voiture qui se met en défaut et refuse de démarrer pour un pb de suralimentation.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà entendu ce genre de pb sur des 2.0 dci 150?
Quelqu'un aurait une piste?

Les gars de renault ne se font pas chier, perdre 2h sur une voiture sans rien trouver c'est déjà bcp pour eux, ils ne cherchent pas plus loin.
Il voulait me faire changer le capteur de pression de suralimentation mais il avait déjà été changé ya 2 ans par l'ancien proprio, et ca coute bcp plus cher que l'électrovanne, donc j'ai refusé pour l'instant.
Bon eh bien après 3000km parcourus il semblerait bien que le problème était dû à lelectrovanne de pilotage turbo. Suite à son remplacement le problème ne s'est pas reproduit.
Le sujet peut passer en résolu.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 07 Aoû, 2018 18:08
Merci pour le retour d'info et bonne route
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: