Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problème bVa scenic 2 2007

Message Ven 06 Juil, 2018 12:07
Bonjour à toutes et à tous !

Je viens vers vous pour essayer de trouver une aide concernant un problème qui vient d'apparaitre :

Possédant un scenic 2 bva essence de 2007, j'ai eu le message "boite de vitesse à contrôler"

A chaque fois, j'ai vérifié 3 fois avec mon garage, l'anomalie est la même "pression interne BVA" suite passage à la valise.

Mon garage a alors fait la vidange de la BVA et depuis le message apparait très très fréquemment à chaque fois que je me sers de la voiture quasiment.
Quand j'arrête le moteur et le redémarre, le message disparait et la voiture fonctionne normalement, mais le souci revient rapidement.

Mon garage, un petit garage de campagne, ne peut plus rien faire et m'oriente vers un garage Renault plus grand.

Qu'est ce qui est préconisé de faire lorsque ce souci intervient histoire que je ne me fasse pas arnaquer par l'autre garage ?

Chgt d'un capteur ? Fuite d'huile ?

Évidemment, la voiture datant de 2007 avec 180 000 km au compteur n'est pas toute jeune et je ne voudrais pas mettre une fortune dedans car j'ai peur que cette anomalie soit le début des problèmes..

Sinon, elle marche nickel et je n'ai jamais eu le moindre souci avec jusqu'à ce mois d'avril 2018.

merci de votre aide !

Bonne journée


Inutile de poser la même question partout

Je verrouille ici, on continue là:
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-probleme-sc..215-18.html#p1036613

rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Ven 06 Juil, 2018 19:07; édité 2 fois


Sauter vers: