Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Scenic 1 phase 2 direction bloquée en marche .

Message Mer 20 Juin, 2018 10:06
Bonjour, j'ai un Renault Scenic 1 phase 2 1.9 dci 105 rxt et alors que je roulé tranquillement la direction c'est bloquée lors d'un virage à gauche, pas de crainte aucun dégâts mais une grosse frayeur !

J'ai fait plusieurs recherches et n'ai trouver aucun cas similaire, car pour moi la direction c'est bloquée comme si c'était le neiman, et n'as pas durcit comme si c'était la direction assistée ...

J'ai pu la rentrée chez moi après avoir débloquée le volant d'un coup sec (oui je sait dangereux), puis l'ai mise en hauteur et depuis je ne la touche plus dans l'espoir d'élucidé se problème.

A savoir que depuis, lors de mes test (voiture surélevée) tout fonctionne normalement, j'ai beau braqué dans un sens dans l'autre le volant ne se bloque pas, et lorsque je coupe le contact et braque le neiman fonctionne normalement ....

Aussi lorsque je braque j'entend un bruit gélatineux, gras venant me semble t-il de la crémaillère. Et j'ai controler pas l'impression d'avoir un jeu au niveau des roulements de roues rotules, cardans, ...

Et le niveau de liquide de direction assistée est correct.

Voila je pense avoir fait le tour de la situation j'espère que vous pourrez m'aider !


Sauter vers: