Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Recherche ref moteur 1.5 dci (k9k 732 ou 832?) avec carte gr

Bonjour!
Voilà ma petite requette:
je cherche à acheter une R Scenic, mon budget et mes critères de recherches me dirigent vers des Scenic II diesel de 2006/2009, 1,5 dci 105 chvx.

Voilà pour le petit contexte!
2ème point en faisant quelques "recherches" j'ai vu que les moteurs k9k732 avaient moins bonne réputation que les k9k832, attention il y a plein de k9k732 qui roulent très bien hein ! mais ne voulant pas prendre de risques pour divers raison persos je me dirige vers un k9k832, et d'après ce que j'ai compris ,à partir de 2008 on est à peu prêt tranquille les 1,5 dci 105 chvx sont montés en k9k832. Donc je me pose plus de questions métaphysiques: 2008 ou + je prends!

SAUF que un ic il y a!
Après moultes recherches je trouve ma perle rare, d'occasion, que je n'ai pas encore acheté mais j'en suis très prêt!!
La voiture est de mars 2008 mais j'ai vu un "7" sur les carreaux, ce qui me dit que elle est surement sorti d'usine en 2007 (?), donc est peut-être équipée du k9k 732, et je suis pas trop chaud donc pour ce moteur!


Dooooonc j'arrive à ma demande:

Avec le numéro d'identifcaiton de la carte grise, quelqu'un est capable de me dire quel moteur est dessus ?
Je sais que c'est gravé sur le bas moteur en principe (en suivant la jauge) mais je n'ai pas reussi à trouver quand j'ai essayé la voiture! voilà!
Carte grise:
E. VF1JMSE0639121123


au fait j'ai essayé de trouver par moi même avant! sur pas mal de sites mais pas trouvé l'info!


Merci d'avance!!
_________________
toute bonne chose a une fin sauf le saucisson qui en a 2
Bonjour,

as tu trouver ta réponse ?

Sinon je peux te dire ça demain.
Bonsoir,

sur Dialogys JMSE ne ressort pas en "Type du véhicule" pour un Scenic II.
Ce qui s'en rapproche est JM1E et lorsque l'on rentre ce type il ressort:

Type moteur: K9K
Type plus indice du moteur: K9K732

A confirmer avec le numéro de série pour quelqu'un travaillant chez Renault... :pense:
salut,

j'espere que je n'arrive pas trop tard. donne moi la plaque d'immatriculation et je regarde.

edit : j'ai vu que je pouvais chercher avec le VIN, mais j'ai que les infos de bases : moteur K9K_732, boite M6, 1.5 dci 105cv
mais donne moi ta plaque pour etre bien sur du moteur
Dernière édition par cedricthe le Ven 22 Juin, 2018 21:06; édité 3 fois
Message Dim 05 Aoû, 2018 12:08
Bonjour,

J'ai aussi le soucis de savoir si le moteur de mon scénic 2 phase 2 en 1.5 Dci à un numéro de moteur en K9K732. Je veut commander le kit distribution sur Internet, et du coup il y a deux modèles dont un pour la version en K9K732.

Merci de votre aide


Sauter vers: