Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] mode dégradé suite à l'entretien du véhicule

Bonjour .
Propriétaire d'une Laguna coupé 150cv 2009
Je me suis rendu chez le garagiste pour l'entretien des 180000km.
lorsque j'ai récupéré le véhicule le garagiste m'indique ne pas avoir réussi a réinitialiser les défauts voyant .Pour ce faire il m'invite à le faire chez le concessionnaire car leur valise n'est pas assez puissante ou performante ?????.
je reprends donc mon véhicule et m’aperçois au démarrage que les voyants contrôle pollution puis injection à contrôler s'allume avec une perte de puissance lorsque je roule .
Je précise que mon véhicule roulait parfaitement avant l'entretien .
je retourne voir ce garagiste qui de nouveau essai de passer le véhicule sur leur valise même constat il ne réussit pas à réinitialiser . Ce dernier m 'explique que mon véhicule s'est mis en mode dégradé sans comprendre pourquoi .
je me rends donc chez un concessionnaire de la marque qui est en difficulté pour réinitialiser .Il m'envoi à son tour chez un autre concessionnaire de la marque mais lorsque je redémarre le véhicule il n'y a plus de voyant allumés .Il semble que la réinitialisation se soit effectuée par le fait d'voir redémarré le véhicule.
Sauf que, mon problème de puissance reste dorénavant présent.
le voyant injection à contrôler s'est allumé et a disparu deux fois .
Ma question, pensez vous que le premier garagiste ai fait une mauvaise manipulation qui aurait conduit à un dysfonctionnement lors de l'entretient du véhicule ?
Le dysfonctionnement était 'il probablement présent avant ? dans ce cas pourquoi mon véhicule roulais parfaitement horsmis le voyant m'indiquant l'entretient à faire.
je souhaite avoir vos avis pour mesurer le discours du premier garagiste car je compte retourner le voir pour comprendre mais, je pourrais aisément me faire "entourlouper "n'ayant aucune connaissances dans le domaine mécanique auto .
J’espère être assez clair dans mes explications.
et encore merci si vous pouvez me faire retour.
Bonsoir,

si ton véhicule ne présentait aucun défaut de fonctionnement lors de la dépose pour effectuer l'entretien, c'est normalement la responsabilité du garagiste qui est engagée.
Un véhicule qui fonctionne normalement avant un entretien doit être restitué sans anomalie.
Après est-ce que ce n'est pas sa "valise" qui a provoqué ce défaut lors de la tentative de RAZ du voyant d'entretien ?
Bonsoir Burron44.
C'est ma première interrogation lorsque j'ai interpellé le garagiste, d’après lui ce n'est pas possible , son explication serait qu’éventuellement le fait d'avoir tenté le RAZ ,cela a déterminé une défaillance et de fait mis le véhicule en mode dégradé.
concernant sa responsabilité il est fort probable que ce soit le cas . Ceci étant ,je dois essayé de déterminer si ce n’était pas un problème qui était déjà présent avant l'entretient dans le cas ou je me lance dans une procédure . Il va sans aucun doute démentir sa responsabilité.
merci de votre réponse
Message Jeu 14 Juin, 2018 22:06
Alors retour ce matin chez le garagiste .
je laisse le véhicule sur la journée pour qu'il puisse identifier la source du dysfonctionnement .
Il s’agissait finalement d'un Default non identifié par le passage en valise (chez le garagiste et chez le concessionnaire )et cela sans voyant apparent .
je n'ai malheureusement pas le code du Default, cependant après quelques manip, plus de perte de puissance. Le véhicule fonctionne parfaitement .Il n'est plus en mode dégradé . Donc pas de problème mécanique uniquement Electronique . Me voila soulagé
Encore merci


Sauter vers: