Accueil / Accessoires Renault

[Espace V] Sans roue de secours, possible de montage "après coup" ?

Bonjours à toutes à tous ;)
Tout est dans la question. Est-ce que le montage serait possible sur ce modèle là qui n'a pas été vendue sans cette "option" ? (J'ai pas fait attention) :roll:

Je sais que les crevaisons sont rares de nos jours
Il semble que l'assistance Renault pendant la période de garantie vous dépannerait (Je peux aussi souscrire une assurance spécifique ETI (suisse) pour l'international
Le problème, si l'on se trouve dans un pays dont on connait pas la langue, le lieux..."sans âmes qui vivent" et aussi une heure tardive, conditions météo c'est tout de même mieux d'avoir ne serait-ce une "galette" pour avancer un bout par ces propres moyens.


Merci pour vos :idea:
Odyssée

PS Chez Citroen jadis (DS5H) il suffisait de presser sur la touche "SOS" au plafonnier, les secours était en ligne rapidement, connaissant même la position GPS retournée par l'auto (cela m'a été très utile un jour) C'est pour quand Chez Renault? Même en cas d'accident si un airbag explose ce processus est automatique où une alerte est lancée...si l'auto le peut encore
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par Transam le Mer 13 Juin, 2018 20:06; édité 3 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Juin, 2018 10:06
Je t'avoue que la roue de secours chez moi, c'est juste pas une option, c'est un prérequis. Le nombre de fois où ça m'a servi. ça me prend 10 minutes à changer.. alors que l'assistance peut prendre jusqu'à 1h à venir. Et sous la pluie.. c'est pas mieux.

Regarde dans ton espace pour voir où se trouverait la roue de secours. et fait une photo. ça pourra donner des indices quand à la possibilité de mettre une roue de secours. Je suppose que sur l'espace V c'est une roue galette.

Sur la laguna, c'est une vraie roue (et c'est pratique). Sur la C3 picasso, c'est une galette.. encore jamais mise en place, mais on a la place pour mettre une vraie roue ;) (y a un bloc de polystyrène)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il n'y a pas une incompatibilité entre une roue de secours et le 4Control ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Mer 13 Juin, 2018 12:06
je ne pense pas car l'option est dispo sur l'Espace V initiale (donc 4Control de série) :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Merci à vous tous

Par une recherche via google je tombe sur un sujet existant ici
https://www.planeterenault.com/forum/espace-v-roue-de-secours-t48548.html

Je me demande si c'est pas mieux d'acheter un crique, une jante et un pneu de même taille. Roue que j'emporterais uniquement si je prévois un très long voyage. Roue de secours "maison" que je tâcherais de fixer proprement dans le coffre. (à la verticale c'est pas gagné)

Inconvénient : prend de la place dans le coffre,
Avantage : je peu continuer "comme si de rien n'était" ;)
Autre option : acheter une "galette" + crique -> le coffre?

Faut que je passe voir les dimensions de cette dernière, comme dit, je doute qu'elle tienne dans le double fond d'une EV version 5 places :?:

Triste tous cela... aurais-je acheté cette auto sans cette roue ?***ps
Les Suisse ont une drôle de manière de nous vendre une voiture dites :
"90 Th Annyversary"...évidemment y a des garages tous les 10 km (sauf dans les Alpes) dans mon pays :mrgreen:

Bon, ben, merci ä vous, je vais passer ce sujet en mode "réglé" dans ce cas... :nonnon: Reste à régler une future facture. (Merci Renault CH 90Th)

Merci encore, Odyssée :pense:
;)

PS
*** s'il fallait faire une checklist avant d'acheter une voiture toute faite' ->
Conseil -> il vaut mieux!
D'ailleurs Renaut(CH) sous ce Label "90 Th Annyversary" en fouillant sur autoscout24...je suis aperçu qu'ils vendent un peu de tous et n'importe quoi comme finitions/options
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
je continue ce fil

Je vais tout de même me manifester auprès du Revendeur, pour trouver soit une remise de 50% (pièces et md), soit un autre véhicule du réseau, ou directement auprès de l'importateur au cas ou...
J'ai eu dans mes mains un Gr-EIII (v6), laguna 2.2 (v6) Megane III GT, E5 Tce 200...même appris à conduire sur une R16 TS de mon papa (mais cela je ne peu hélas le prouver)
(et elle n'a que 500km, oui j'ai été grippé 1 semaine)

Faut bien essayer non?
J'ai enlevé le mode dit "réglé" ce n'est l'est plus à mes yeux ;)
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Mer 13 Juin, 2018 19:06; édité 1 fois
Message Ven 15 Juin, 2018 09:06
j2c a écrit:

Regarde dans ton espace pour voir où se trouverait la roue de secours. et fait une photo.

Dessous
clic pour agrandir

Double fond
clic pour agrandir

Comme évoqué (autre sujet) c'est possible, 1048 euro TTC travail(3.5h) compris ...en France du moins :nonnon:

Odyssée
PS j'ai pris de temps, devant (re)trouver les accus + chargement pour un flash "digne de ce nom" ;)...à plat ventre depuis d'arrière
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.


Sauter vers: