Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Esp asr hors service scenic 2

Bonjour. En l'espace d'un mois le scenic à freiné seul brusquement pendant 1 seconde à deux ou trois reprises. Depuis une semaine, quand je commence à rouler avec le véhicule j'ai le voyant esp asr hors service qui apparaît. Quand je coupe le moteur et redémarre il disparaît jusqu'à ce que je roule. Quand j'appuie sur le bouton pour enclencher l'esp il y a marqué est hors service sur le tableau de bord. Vous savez de quoi ça peut venir ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 13 Juin, 2018 15:06
Probablement un problème de connexion, possiblement sur un capteur de roue si tu as eu un freinage intempestif.

A faire diagnostiquer par un gars qui ira plus loin que de dire "il faut changer le bloc ABS" sans avoir branché son outil de diagnostic.

Pour avoir déjà testé sur piste d'essai, l'ESP qui arrête ta voiture dans un virage avec un Kangoo chargé à mort qui essaie de freiner désespérément derrière toi, c'est vraiment pas drôle.

En résumé: ne continue pas à rouler le véhicule est dangereux.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Juin, 2018 17:06
Les problèmes ABS sont de 2 types :
* capteur foireux (ou branchement)
* carte interne du bloc ABS qui a des faux contacts : ça se répare.

Un bloc neuf coute 1300€ avec la main d'oeuvre
Une réparation d'un capteur doit couter environ 10 fois moins cher
Une réparation du bloc ABS avec soudures sèches coute environ 500€ avec la main d'oeuvre.

Il faut impérativement passer la valise, et surtout ne pas rouler avec le véhicule. En cas d'accident ton assurance va te lâcher en plein vol.. avec que tes yeux pour pleurer.

J'ai eut ce cas sur ma laguna il y a 2 mois.. c'était le bloc à faire réparer.. Mais parfois, c'est juste un capteur de roue malade.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour vos réponses. Ce que je comprends pas c'est que l'autre fois j'avais abs à contrôler sur le tableau de bord. J'ai passé la valise. Capteur avant droit donc je l'ai changé. Après j'ai eu capteur avant gauche donc je l'ai aussi changé. Plus de défaut et maintenant j'ai abs/ asr hors service ça serait pour le même défaut ? J'ai un outil de Diagnostic odb 2 je l'ai branché mais j'arrive pas à lire le défaut avec.
Message Jeu 14 Juin, 2018 06:06
J'ai debranché un capteur ce matin et j'ai bien le voyant abs à contrôler au tableau de bord donc je ne pense pas que ce soit ça le problème. Moi j'ai esp/ asr hors service. Et quand j'appuie sur le bouton esp en bas à gauche du volant il y'a marqué asr déconnecté au tableau de bord


Sauter vers: