Accueil / Généralités / News

[Autre] [Carburant] Exprimer votre mécontentement sur les prix des c

UFC Que choisir, à créer un site permettant de transmètre un e-mail de votre mécontentement à votre député, au sujet des prix des carburants.
L'association (particulièrement respectable) propose également un plan "Marschall" pour améliorer la situation.

Pour vous faire entendre :

www.chercarburant.org

A+
Pas mal ce site

En plus cela tombe juste pour ma part, notre buget gazole à augmenté de 100€ par mois par rapport à l''an passé..... c'est une honte....

Je ne vous parle meme pas du prix du fuel pour chauffer ma maison...

On travail que pour payer les taxes (et les pannes de laguna II)
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
J'ai la chance de pouvoir faire le plein au luxembourg et de gagner quelques € sur mes pleins mais c'est vrai que ca commence a vraiment faire C... et a grever sérieusement le budget mensuel :nonnon:

Ce qui me degoute le plus c'est la bande de faut-c.. du gouvernement qui nous annonce fierement les carburant bio (ethanol......) alors que ca fait un sacré baille que ca existe.
Euh juste comme sa au passage, je paye aujourd'hui moins cher mon carburant que l'an dernier a la meme epoque.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le carburant a bien baissé ces derniers jours, il est peut etre un peu tard pour réagir quand a la montée du prix (ou un peu tôt pour la prochaine hausse) :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Euh juste comme sa au passage, je paye aujourd'hui moins cher mon carburant que l'an dernier a la meme epoque.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le carburant a bien baissé ces derniers jours, il est peut etre un peu tard pour réagir quand a la montée du prix (ou un peu tôt pour la prochaine hausse) :wink:


je suis entierement d'accord avec toi, mais le prix à baisser, certe, mais il n'est pas revenus au prix d'il y a trois ans c'est à dire 70 centimes le litre pour le gazole, il reste quand meme à 1 € le litre soit le double en 10 ans. Il me semble que mon salaire n'a pas doublé en dix ans....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Bonjours;

Cela faisait env. 3 semaines que le carburant baissait (stable), entre 0.970€ et 1.00€ le litre de Gasoil dans les secteurs, ou je roule (et donc m'approvisionne), depuis mon retour du Mondial (mardi nuit) le gasoil est pour le moin chère remonté à 1.055€ et le plus chère 1.16€ (et même 1.23€ sur la station Total autoroute de Varades-La Bédoire :eek2: );

Bref, le rapport entre la période de "baisse" et la période de "hausse", n'est pas du tout égale à peine 3 semaine à moin de 1.00€ alors que cela fait bien plus d'un an qu'il est à plus de 1.00€, 1.10€, et plus;...


Je ne comprends pas comment et pourquoi, les "pétrolier" ne se sont pas préoccupé de leurs dépendance avec leur fournisseur; dans le Golf, il y a une Guerre, allé Hop le baril monte à 75-80$ et c'est nous qui en patissons; alors que nos belle campagne regorge d'agriculteur et de terre qui seraient heureux d'etre cultivé pour produire de beau et écologique carburant, comme au Brésil, ...;

Maintenant, ils commencent seulement à en parler et à éventuellement monter de quelques dollard leurs coûts d'étude, Bref, cela me gave de voir tout cet argent et cet arrogance planté dans notre face sans que l'on puisse y faire quelque chose à part subire et ronger sont frein... :aw2:
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Oct, 2006 15:10
Ici aussi le prix a bien baissé depuis un mois :D : le prix du SP95 est passé de 1.289 €/l à 1.129 €/l (en station express d'un grand pétrolier). Je ne crois par contre pas que le GO ait autant baissé, ce qui est normal puisque les stocks de SP en Europe sont au plus haut.
Quand on voit le nombre de véhicules qui roulent au GO, il ne serait pas très étonnant de voir un jour (peut-être même à court terme) le GO au prix du SP95. Ce qui tendrait à diminuer le déséquilibre entre voitures diesel et voitures essence.

En attendant, pour ceux que ça intéresse, vous pouvez aller faire un tour sur le site suivant www.carbeo.com. Ce site est un comparateur renseigné par les consommateurs qui donne les tarifs des stations services dans une zone géographique.
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 06 Oct, 2006 08:10
.
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Ven 06 Oct, 2006 16:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 30 Mai, 2018 18:05
Le prix des carburants est trop cher.

Une manifestation monstre a eu lieu ce matin à Montréal

:shock: :shock:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
:crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

Ce truc de fou... Pourtant y'a de quoi faire une vraie manifestation.
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Dernière édition par le docteur le Mer 30 Mai, 2018 18:05; édité 1 fois
:mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est franchement abusé les tarifs des carburants, bientôt 1,5€ le litre de G.O !
Merci les émirs et l'état !
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 31 Mai, 2018 13:05
Tant qu'il y aura des clients pour acheter à ce prix là...... :irony:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 31 Mai, 2018 13:05
tu t'entendrai bien avec douggy ! :sifflote: :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il y a vraiment des gens qui signent des pétitions contre la hausse des prix du carburant ? :lol2:
Ca doit être à peu près aussi utile que de signer des pétitions contre la pluie...
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 31 Mai, 2018 19:05
Et oui, c'est plus simple que de se demander comment baisser sa consommation (en respectant les limites de vitesse par exemple.....) :irony:

Ils se font bien chambrer sur les forums de VE :twisted:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 31 Mai, 2018 19:05; édité 1 fois
Ou sur Facebook :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91 a écrit:
Tant qu'il y aura des clients pour acheter à ce prix là...... :irony:


Il est clair que le prix du carburant n'est pas assez cher, sinon tout le monde roulerait en VE :lol2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Message Sam 02 Juin, 2018 12:06
:mrgreen: ...

moi, j'suis ravi, quand j'fais le plein, eh ben, cela me coute moins ...depuis que j'ai changé ma chère & cher auto...

Ce que je dit pas, c'est que le réservoir est passé de 80 à 58 L (E III ->.E V)
bon :arrow:
odyssee
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.


Sauter vers: