Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] problème de boite à vitesse scenic 2

Bonjour,
Possédant un véhicule renault scenic 2 datant de 1994 ,turbo D de 120 cv et BV6,je viens de faire changer l'embrayage complet avec butée ainsi que le volant moteur suite à une fuite hydraulique du cylindre qui a lui aussi été changé.Avant cette intervention ma boite de vitesse fonctionnait à la perfection.
Depuis cette intervention il m'est impossible de passer la seconde et le positionnement de mon levier de vitesse a changé par rapport à la position de celui ci lorsqu'une vitesse est enclenché.Lors du passage de 1ére en 2nde cela craque un peu mais ca passe ,de 2 en 3 c'est ok et lorsque l'on retrograde de 3 en 2 le craquement est infernal.
Je me fie donc à votre jugement avisé pour me conseiller sur la marche à suivre
pour retrouver un fonctionnement normal de ma boite et vous en remercie par avance.
Bruno63540
Bonjour,
Revoir ton mécanicien car il a un devoir de résultat. Donc il doit remédier à ton problème sans nouvelle facturation.
Je suis d'accord avec toi. C'est bien ce que je compte faire dès demain.Mais,
mécaniquement parlant,que doit il faire pour résoudre le problème?.A t'il oublié
d'effectuer une opération ou un controle?.
Merci de ta réponse.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 22 Mai, 2018 14:05
Il a mal repositionné la tringlerie de boîte, donc il doit se débrouiller pour refaire le boulot
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 22 Mai, 2018 16:05
Bonsoir tous et merci de ta réponse rpm91


Sauter vers: