Accueil / Généralités / News

Reconnaitre le pare brise athermique?

Normalement il est bleuté à la lumiere du jour??
Ou je me trompe?

Déja qu'ils ont oubliés de me monter l'alarme!!! S'il manque en plus le pare brise athermique je vais peter un cable... :sm4:
Tu verras autour du retroviseur central une zone composé de point plus ou moins gros, large d'environ 25 cm aux extrémités et qui sert notament à positionner les émetteurs pour le télépayage sur les autoroutes.

http://www.pdazur.com/photo/athermique01.jpg
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
oui c çà, le pare brise a des reflets bleus ou violets selon l'angle de vision ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
oui c çà, le pare brise a des reflets bleus ou violets selon l'angle de vision ;)

+1, sauf que quand le pare-brise est tout neuf, (propre du 1er jour) le reflet bleu/violet ne se voit pas! Quand j'ai fait changer le mien suite à ma jolie fêlure, je croyais qu'ils s'étaieent planté de pare-brise. Mais non CT bien le bon. Avec les salissures et le gras, il apparaît bien le reflet maintenant! :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Loïc
Membre d'honneur
Message Sam 23 Oct, 2004 10:10
+1 le pare brise athermique de ma Clio était beaucoup plus bleuté que celui de ma Lag.
_________________
BMW Serie 3 GT
C'est pour ça qu'il n'est pas bleuté, il est tout neuf lol...
pour les points noir ils y sont donc ça doit etre ça...

J'espére, y a plus qu'a retourner faire monter l'alarme, pfff du lundi au vendredi et jusqu'a 18 hrs encore une journée pour ça, alors qu'ils avaient la voiture depuis une semaine ils l'ont vu 1/2 h avant la livraison,
mais bon ça roule quand même :lol:
Loïc
Membre d'honneur
Message Sam 23 Oct, 2004 17:10
Sur le même genre de remarque, quand je regarde la lumière du soleil sur mes sièges, la lumière qui passe par les vitres latérales semble plus sombre/verte que la lumière qui passe par le pare brise.

Normal ?
_________________
BMW Serie 3 GT
marco02 a écrit:
C'est pour ça qu'il n'est pas bleuté, il est tout neuf lol...
pour les points noir ils y sont donc ça doit etre ça...

A moins que je me trompe, ce n'est pas les points noirs qui font que tu as le pare-brise athermique. Ces fameux points noirs servent entre autre à cacher les 2 zones de chaque coté du rétroviseur qui ne sont pas traîtées athermiques, mais aussi à atténuer le soleil entre les 2 pare-soleil. Ces points noirs sont aussi présents sur des pare-brises non athermiques. Il faut que tu recherches si tu as des zones de chaque côté du rétroviseur ou en bas du pare-brise pour la clio.
Je me demande aussi si il n'y a pas un moyen de le savoir avec les inscriptions gravées dessus en noir, en dessous de la marque, puisqu'il y a déjà le mois et l'année de fabrication.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
snap à raison, les points noirs ne servesnt q'en bordue à rendre opaque à la lumiere les points de collages du pare-brise. Cette zone opaque est obtenue par des zones de points noirs plus ou moins denses. La colle utilisée pour les parebrises ne reagit qu'en l'absence de lumieère d'ou cette limite noire qui est etandues près du retro ext plus pour des questions estetiques que technique. PAr contre pres du retro dasn cette zone mouchetée on vois clalirement que le pare-bris n'est pas traité à cette endroit. En observant de pret la photo de zer-chouet on le remarque bien la différence. La fenetre non traitée est à quelques cm à l'intérieur de la zone mouchetée.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Chouet-Zer a écrit:
Tu verras autour du retroviseur central une zone composé de point plus ou moins gros, large d'environ 25 cm aux extrémités et qui sert notament à positionner les émetteurs pour le télépayage sur les autoroutes.

http://www.pdazur.com/photo/athermique01.jpg


Les télécommandes de porte de garage, les détecteurs radars, les antennes bluetooth GPS également ?

Un avis de l'un d'entre vous pour m'éclairer ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Message Mar 26 Oct, 2004 19:10
oui tout ça. Le traitement athermique qui est constitué de particules metalliques fait obstacle aux ondes emises par ces apareils. D'ou la présence de cette zone non traitée.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: