Salut,
Alors avant de te lancer lit bien les liens et les tutos pour voir si tu as tout les outils nécessaires et choisir si tu souhaites uniquement essayer de changer le fusible thermique ou la bobine ou l'embrayage complet.
Pour le fusible thermique : 1A-187° (moi j'avais des 10A provenant d'une réparation de boitier de résistance pour les vitesses de chauffage habitacle). Mais inconvenant est qu'ils sont plus larges et que dans le cas d'un compresseur de clim la place joue.
Personnellement j'ai fait tout le démontage et remontage sur la voiture. Donc pas besoin de retirer le compresseur et tu ne perds pas le gaz.
Tout se passe roue avant côté passager: enlever la roue et passage de roue.
Verifie l'état de ta courroie d'accessoires. Si elle semble parfaite tu pourras la remettre sinon il vaut mieux en prevoir une neuve. Commence à regarder si la poulie du compresseur pourra sortir droite ou si elle va taper dans un longeron.
Tu commences par devisser le boulon central de ta poulie de compresseur de clim en empechant l'embrayage de tourner (une clé de serrage de meuleuse fonctionne) ou sinon tu mets des vis qui s'appuient quelques part (longeron).
Ensuite tu démontes ta courroie d'accesoires (regarde des tutos pour ta voiture). Il faut détendre le galet tendeur et le piger. en géneral c'est du torx ou une simple clé de 13. La pige peut être un petit foret 4 ou plus ou une clef allen. Le plus dur 'surtout quand tu es tout seul est d'avoir un bras de levier assez long pour avoir la force necessaire. Selon les voitures (et donc la taille de l'ecrou du galet tendeur) j'utilise une clef plate double (ce qui permet de mettre un le carré d'une clef à cliquet dans l'autre côté de la clef plate).
ou une clef à pipe avec un bout de fer à beton moyen pour etendre le bras de levier.
Sur certaine voiture j'ai carrement démonter le galet tendeur et certains peuvent être pigé independemment (donc avec un etau une fois demonter).
Mais pour d'autres le trou pour piger se trouve sur la voiture et non sur le galet tendeur, donc tu ne peux le piger que sur la voiture.
Ensuite tu enleves le premier circlip puis la poulie. Moi elle ne sortait pas à cause du longeron donc j'ai préféré enlever le support moteur et soulever un peu le moteur (regarde des tuto de distribution de ta voiture). D'autres devisses le compresseur mais ça tire un peu sur les caoutchoucs de conduits de clim. ça depend de la voiture. certaines le longeron ne gène pas. d'autres on peut démonter le longeron.
une fois la poulie retirer. tu vois la bobine, donc soit tu fais tu fais le reste sur la voiture, soit tu enleves le second circlip qui te permettra une fois debrancher de sortir la bobine et bosser tranquillement sur une table.
Là tu repères où vont les fils du connecteur et entre ces fils sous la résine, se trouve le fusible thermique. Tu grattes le plus possible pour extraire le fusible et faire de la place pour ressouder ton nouveau fusible. Il faut vraiment qu'il ne dépasse pas du bord de la bobine. Un coup d'isolant (pistolet à colle, joint silicone, etc...)
Tu remets les éléments en place tu testes en mettant du 12v au connecteur que ça fonctionne et tu remontes tout.
voilà quelque lien pour la partie compresseur. Pour soulever moteur et galet tendeur recherche des tutos de courroie de distribution pour ta voiture.
demontage embrayage clim 607
fusible thermique compresseur clim scenic
compresseur clim opel
Bon courage.
Dis nous ce que tu penses faire.