Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Température débitmètre élevée

Salut à tous !

J'ai une question, est ce que un débitmètre qui donne comme info que la température extérieur est de 40° au lieu de 16° réel est normal ? (Je pense bien que non mais dans le doute)

Merci !
_________________
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870076-45-peugeot-convertimage.jpg 206 1.4i 75 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870172-renault-45x45-convertimage.jpg Megane II 1.5 106 / 1.9 131 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870202-images-convertimage.jpg C4 Coupe 2.0i 137
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 12 Avr, 2018 18:04
Moteur chaud, ce ne serait pas étonnant
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je viens d'aller faire la mesure entre les bornes du débitmètre débranché (3h30 que je n'ais pas rouler, température extérieur de 13°), j'obtiens 1679 Ohms, converti en température cela donne 30°... Je veux bien que le bloc moteur soit encore un peu chaud mais de la à me donner 30° ? :eh:
_________________
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870076-45-peugeot-convertimage.jpg 206 1.4i 75 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870172-renault-45x45-convertimage.jpg Megane II 1.5 106 / 1.9 131 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870202-images-convertimage.jpg C4 Coupe 2.0i 137
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 12 Avr, 2018 19:04
Fais la mesure demain matin à froid, tu en auras le coeur net.

Pour la mesure sur le cycle WLTP, on demande 12h à l'arrêt pour avoir un vrai départ à froid.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
D'accord, je te remercie, je ferais la mesure demain matin assez tôt
_________________
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870076-45-peugeot-convertimage.jpg 206 1.4i 75 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870172-renault-45x45-convertimage.jpg Megane II 1.5 106 / 1.9 131 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870202-images-convertimage.jpg C4 Coupe 2.0i 137
Bonjour, je viens pour les mesures du matin, 4006 Ohms, 5° extérieur, la résistance mesurée est donc concordante avec la température extérieur, plus qu'a retourner sur une autre piste (Voir EDIT2)

EDIT: Je joins une photo prise concernant la mesure de 40° (moteur ralenti, à chaud, régime à 3000trs)
clic pour agrandir

EDIT2: Je suis directement passer à 1675 Ohms dés que j'ai démarrer le moteur, l'équivalent à 30°... Moteur froid, on est bien d'accord que ce n'est pas normal ? :pense:
_________________
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870076-45-peugeot-convertimage.jpg 206 1.4i 75 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870172-renault-45x45-convertimage.jpg Megane II 1.5 106 / 1.9 131 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870202-images-convertimage.jpg C4 Coupe 2.0i 137
Dernière édition par Leluxuriant le Ven 13 Avr, 2018 09:04; édité 3 fois
C'est que l'on est débitmètre et 'air est défectueux.
Mais tu fais comment pour convertir la mesure résistance en ohms en degrés celcus :?: :?:
C' c'est ton ordinateur qui fait la conversion :pense:
A moins qu'il y ait une formule mathématique assez facile :!: :?:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Message Ven 13 Avr, 2018 12:04
C'est ce que me donne la RTA et effectivement, le logiciel fait automatiquement la conversion, assez impressionnant que sur 3 débitmètre, 3 sont défectueux avec à chaque fois des symptômes différent :-/

clic pour agrandir


Sauter vers: