Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] sonde ou vanne ralenti

Bonjour,

Ma laguna 2 2004 1.6 16v tiens mal le ralenti, au démarrage elle tourne a environ 1000 ou 1100 tour, mais des que je tourne le volant a l’arrêt elle descend et monte...

ah un moment donne elle peux monter a 1500 et voir 2000 sans redescendre je suis oblige de couper le moteur

le capteur PMH a étais change

quand elle monte 1500 j'allume tous les feux (antibrouillard-veilleuse et même plein phare) elle descend a environ 800/900

qui peut me dire ou se trouve la vanne ou la sonde de ralenti moteur sur ce modele pour le demonter et comment aussi le tester

Merci de votre aide
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 13 Aoû, 2017 17:08
Bonjour

pas de sonde de ralenti....

Le pompage de régime en fonction de la charge moteur (alternateur ou pompe de DA), c'est clairement que la boucle de régulation est dans les choux

Donc soit tu as une fuite d'air, soit ton boîtier papillon déconne, soit le capteur de pression d'air.

Pour la fuite d'air, vérifie avec une plume si ça fuit du côté du plénum d'admission ou du collecteur d'échappement (attention aux brulures si ça arrive moteur chaud)

Tu peux tenter un recalage du boîtier papillon, ça coûte rien (même procédure pour le 1,6 que pour le 2,0 )
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-boitier-pap..4r-regle-t44343.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir,

merci pour ton aide

je n'ai pas trop de connaissance en auto

pourrais du me dire ou se trouve le capteur de pression d'air

le boitier papillon connais déjà démonte...nettoyé...mais il n'y a vais vraiment rien de bien grave

et c'est quoi le plénum d'admission ou le collecteur d’échappement a mon avis je dois regarder en dessous de la voiture c'est cela sinon regarde j'ai une vidéo

voici le lien

https://youtu.be/3gor0zwy1vY
up
Message Ven 23 Mar, 2018 11:03
bon...depuis le temps

alors j'ai remarque par grand temps de froid elle ne descend pas et j'attends pas le broutage...mais quand le soleil et la elle broute a l'arret...

vous pensez que je dois changer les joint torique du boitier papilon dans un premier temps et quoi faire d'autre apres

bougie
bobine crayon
et quoi d'autre

merci


Sauter vers: