Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Contre visite pollution clio 2

Bonjour !
Je viens vous demander de l'aide pour ma clio 2 1.2 8v de 1998
J'ai été recalé au controle technique pour la pollution
Le controleur m'a dit que c'etait mon cata que je devais changer
J'ai du mal a croire ca vu les valeurs mesurées :
Lambda : 1.009
CO Ralenti : 0.62% , CO Ralenti Acceleré : 0.53%

Le lambda est donc bon mais le co un poil trop elevé, avant le ct j'ai fait vidange et le filtre a air est neuf, la voiture n'avait pas roulé depuis un bon moment, j'ai commandé un filtre a essence et les bougies d'allumage, pensez vous que cela peut resoudre mon soucis ? il n'y a pas non plus l'air d'avoir de prise d'air a l"echappement, qu'en pensez vous ? merci !
La sonde à oxygène est d'origine ?
Combien de kilomètres ?
Beaucoup de ville ?
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Aucune idée si elle est d'origine ou pas, je pense que oui
Elle a 112 000km
Je sais pas non plus , ca fait un bail qu'elle a pas tourné, et avant d'aller au ct j'ai été la décrasser un peu mais pas longtemps, 2 accélérations quoi ..
Oui ça n'a pas suffi, pour nettoyer il faut la chauffer longtemps et se mettre en sur-régime à vitesse constante. Les accélérations aggravent plutôt le problème...
Pour l'instant je pense à une sonde lambda rouillée vu l'utilisation de la voiture.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Message Mer 12 Juin, 2019 22:06
Pour ma clio 2 1.5dci 65, nettoyage de la van EGR 5 mois avant le controle, puis une semaine avant le controle, roulage au "rupteur" ^^ (raisonnablement j'entends lol)
Ca fume et ca fait un bon décrassage ! En plus ca empeche les gros co** de te coller :D

Ensuite avant le controle, faire quelques km toujours en mode rupteur.
Pour moi elle est passé haut la main et elle a 315 000 km lors du passage :) (mais je l'entretiens aussi)


Sauter vers: