Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] probleme de Da sur clio

bonjour a tous,

voila j'ai acheté une clio 1 -année 1995

j'ai les vitres électriques (elles remontent tres tres tres lentement) que puis je faire ???

j'ai la fermeture centralisé (il n'y a que le coffre qui se ferme - piles changées bien sur) que puis je faire ???

j'ai la DA qui ne fonctionne pas (tres tres tres dure) que puis je faire ???

je sais il y a beaucoup de truc a faire mais je poste tout sur le meme topic car tout est électrique

je suis novice :oops: en voiture pouvez vous m'aider dans mes démarches en étant le plus claire possible et si possible avec des photos

je vous remercie par avance ... Guillaume
_________________
cool on a le temps de mourir ... place au présent
bonjour,

merci pour vos réponses
_________________
cool on a le temps de mourir ... place au présent
personne pour m'expliquer


:nonnon: :nonnon: :nonnon:

super ce forum :shock:
_________________
cool on a le temps de mourir ... place au présent
il y a trop de monde ici
_________________
cool on a le temps de mourir ... place au présent
Plus tu râles, moins ça donne envie de répondre :_/:

Pour rappel, les intervenants sur le forum sont des bénévoles, qui prennent de leur temps pour essayer d'apporter des réponses. Si personne n'a de réponse, ce n'est pas en râlant que ça activera les choses.
_________________
Le gras, c'est la vie
oui désolé ,


je m'en excuse profondément mais c'est que je n'ai pas de solution a mon problème ...... je galère

encore mille excuse
_________________
cool on a le temps de mourir ... place au présent
le pb c'est que tu parles d'une génération de voiture que personne ne connait (ou ne se rappelle)

si la clio n'a pas bougé pendant longtemps je commencerais par donner un coup de WD40 dans les mécanismes de serrure et de lève vitre et attendre de voir si ça revient avant d'entâmer du lourd (car les pièces ne doivent plus trop exister sauf en casse)

pour la pompe de DA, comme ce doit être une attelée, vérifier voir changer le liquide s'il a plus de 5 ans et pareil: attendre de voir si ça change quelque chose (un petit nettoyage extérieur de la pompe et un contrôle visuel / tactile de la courroie ne fait pas de mal )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
merci,

de m'avoir répondu
j'ai déjà fait ce que tu as dit mais rien ne change

pour info : par contre on est bien sur le forum de Renault et il me semble qu'une clio est une Renault :lol2: :mock: ----- c'est de l'humour bien sur

merci je vais attendre une solution
_________________
cool on a le temps de mourir ... place au présent
Désolé mais avec seulement les symptômes et sans idée de ce que tu as déjà entrepris, difficile de diagnostiquer, même pour les magiciens du forum :)
binbin059 a écrit:

j'ai les vitres électriques (elles remontent tres tres tres lentement) que puis je faire ???

grippage des coulisses ?
idem gauche/droite ?
à l'arrêt ou en roulant ?
alternateur OK ?
état du câblage de porte ?
état des tresses de masse ?
binbin059 a écrit:

j'ai la fermeture centralisé (il n'y a que le coffre qui se ferme - piles changées bien sur) que puis je faire ???

fusibles ?
état du câblage de porte ?
y a t il un bruit pour une tentative de fermeture ?
le tour de clé ferme t il les 4 portes ?
état des tresses de masse ?
binbin059 a écrit:

j'ai la DA qui ne fonctionne pas (tres tres tres dure) que puis je faire ???

état des tresses de masse ?
fusible ?
alternateur OK ?
etc

Est-ce que tes feux arrière fonctionnent correctement ?
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Ven 16 Mar, 2018 19:03; édité 3 fois
Message Sam 17 Mar, 2018 05:03
bonjour , ax04530

merci pour tes réponses je regarde tout ça lundi car en ce moment dans le nord de la FRANCE il neige beaucoup :nonnon: :prie:


je te tiens au courant :pense:

bon week end et a lundi
_________________
cool on a le temps de mourir ... place au présent


Sauter vers: