Bonjour à tous,
(Ajout du 11/04 : voir fin de topic pour mon problème, titre origina du topic : "Vos prédictions !")
Je suis surtout la partie Futures Renault du forum, mais là je veux faire appel à vous pour une requête spéciale...
En novembre 2014 j'ai acheté une Mégane II 1.5 DCI 105 de février 2006 (phase II)… Elle était en très bon état, très bien entretenue avec 147 000 kms. Mais je n'ai pas eu accès à tout l'historique la personne avant moi la réparait parfois soit-même, et je n'ai jamais eu son contact (je l'ai acheté à un garage). À tel point que j'ai fait remplacer la courroie de distribution sans savoir trop quand elle avait été changée avant, même le garagiste à qui je l'ai acheté n'arrivait pas à avoir l'info !
Et si beaucoup de râleurs rageux critiquent la fiabilité des Renault, j'en suis à plus de 80000 km avec (231000 km au compteur) et je n'ai jamais eu de gros soucis ! Jamais de grosses dépenses !
Depuis presque 3 ans et demi que je l'ai j'ai fait les vidanges et changement de filtre. Et en plus :
- changement de l'alternateur et courroie accessoire (c'était ceux d'origine, j'ai du les faire changer à 160000 km)
- un mécanisme de vitre avant
- disque et patins arrière et courroie de distribution et pompe à eau à 220000 km
Faut dire que je fais beaucoup d'autoroutes.
Et à vrai dire rien de plus !
Rien d'étonnant je pense. Là la voiture roule bien, même très bien, je la sens un peu moins vive, c'est peut-être juste une impression, quelques rossignols sont apparus et les enceintes ont commencé à grésiller. Enfin rien d'anormal...
Dernière vidange rien à signaler, on me dit toujours qu'elle est en très bon état !
D'où ma requête bizarre... Même si vous n'avez l'historique que récent, que vous ne l'avez pas sous les yeux et entendu tourner, je peux m'attendre à quelles type d'usures arrivé à ce kilométrage ? Embrayage, boîte de vitesse, sa tringlerie ? Je fais 30000 km par an et beaucoup de grands trajets, je pense que je peux encore continuer comme ça sans me soucier, non ?
Vous pensez que je pourrai l'emmener à 300000 km facilement ? Je n'arrive pas à trouver trop de sujet dans ce genre...
Je suis en pleine réflexion pour la changer.. mais je ne pense pas que ce soit utile.. Enfin si j'ai un pépin à plus de 1000/1500 € celà vaut-il le coût de la réparer alors que j'ai le budget pour la changer ?
Tant que je peux rouler je roule ! Mais quand je vois mes 25000 km minimum par an je me dis que à ce kilométrage je peux m'attendre à tout. Mais je suis peut-être paranoïaque.
Merci pour vos réponses, si mon sujet amène à réponses !
Je ne suis pas un spécialiste en mécanique et j'en ai pas trop dans mon entourage !
En tout cas c'est vraiment une super voiture !!!