Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Achat kadjar

Bonjour à tous
Un grand ami veut s'acheter un kadjar essence mais hésite entre le 1,2 tce 130 cv et le 1,6 tce 165 cv
Avez vous des conseils ou avis à me donner (fiabilité ou autre) pour guider son choix?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
Totoche 93
_________________
Je vais chercher demain soir ma laguna 3 estate 2,0 dci FAP de 2008 et j'espère faire un grand bout de chemin avec et avec vous
Ne me demandez pas trop de choses car je suis nul en informatique
J'aurai certainement plein de renseignements à vous demander si je trouve le moyen de poster
Amicalement
totoche
Dernière édition par Transam le Lun 12 Mar, 2018 11:03; édité 1 fois
Au niveau fiabilité, les deux moteurs sont au même niveau avec très peu de soucis remontés.
Tout dépend de l'usage qu'il en fera : le TCE 130 doit être moins gourmand mais est un peu plus limité pour rouler en charge/avec beaucoup de passagers à bord, le TCE 165 est plus à l'aise en toutes circonstances mais consommera plus.

Dans tous les cas, ces deux moteurs devraient disparaitre d'ici la fin de l'année au profit du nouveau 1.3 TCE 115/140/160ch (dispo en boite EDC pour les deux motorisations les plus puissantes).
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

j'ai personnellement un 1,6 165ch, et ça n'est pas un foudre de guerre. Le moteur n'est pas démonstratif, même si les perfs chiffrées sont correctes.

Pour avoir essayé un 130ch, franchement la différence est flagrante, et je trouve qu'il manque vraiment de pèche.

Pour la conso, avec le 165, on descend facilement à 6,5L/100km. sur autoroute urbaine , à 90km/h on arrive à moins de 5L. à 110, à moins de 6L/100km.

Pour moi, il n'ya pas photo, le 165 est vraiment mieux au quotidien.

Après, il faut penser aux 953€ d'éco malus, et au 9CV pour la carte grise.
(Dans mon cas, de toute façon, le concessionnaire les prenait à sa charge, quelque soit le moteur).
J'ai un TCE130 (le 165 n'existait pas encore quand je l'ai acheté), et je trouve ces perfs très correctes, en terme de vivacité du moins, je ne suis pas allé chercher la Vmax. Je conduis un Kuga 2 au boulot en TDCI 150, et franchement je ne trouve pas que le TCE130 se traîne comparé au Kuga, le Kuga me semble plus lourd.
Bref pour moi la meilleure chose à faire pour ton ami, c'est qu’il essaye les 2 et se fasse sa propre idée.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Bonjour à tous et merci de vos réponses
Pour l'instant il a un xsara picasso hdi 90 et je crois qu'il ne sera pas déçu meme par le 130 cv vues les valeurs de couple
Je vais lui faire part de vos avis et conseils, mais vous pouvez continuer si ça ne vous dérange pas
_________________
Je vais chercher demain soir ma laguna 3 estate 2,0 dci FAP de 2008 et j'espère faire un grand bout de chemin avec et avec vous
Ne me demandez pas trop de choses car je suis nul en informatique
J'aurai certainement plein de renseignements à vous demander si je trouve le moyen de poster
Amicalement
totoche
Je dois concédé que dans certaines phases de démarrage on sent que ce n'est qu"un 1.2, notamment les démarrages en côte avec la clim qui tourne à fond.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Merci de ta participation Jotape
Je crois qu'il a pris la décision de prendre le 165 cv
On ira faire des essais chez renault pour qu'il se rende bien compte
_________________
Je vais chercher demain soir ma laguna 3 estate 2,0 dci FAP de 2008 et j'espère faire un grand bout de chemin avec et avec vous
Ne me demandez pas trop de choses car je suis nul en informatique
J'aurai certainement plein de renseignements à vous demander si je trouve le moyen de poster
Amicalement
totoche
En plus les réductions sont vraiment très inintéressantes sur le 165. Pour ma part, Intens: 23690€ malus et carte grise comprise.

Pour moi, c'était 165 sinon rien : je tracte régulièrement une remorque 2 essieux, donc il faut un minimum de couple.

Niveau Perf, je trouve quand même le couple un peu faiblard.... c'est surtout ça qui me rebutait sur le 130. Pas la perf pure, haute vitesse, et haut dans les tours. Je sors d'une Laguna 2.0 140ch essence, elle me paraissait plus véloce, après effectivement, peut être qu'en tirant sur le moteur du Kadjar, j'aurais peut être de meilleures perf, mais ça n'est pas ce que je recherche.


Et Diesel, chez moi c'est non (vibration au ralenti, bruit, odeur dans le sous-sol quand je démarre).
(Le seul Diesel chez moi est mon Karcher ^^)
Merci Guilleric
Il a regardé sur internet et il y a de bons coups à faire
Mais avant tout un bon essai routier ne fera pas de mal
_________________
Je vais chercher demain soir ma laguna 3 estate 2,0 dci FAP de 2008 et j'espère faire un grand bout de chemin avec et avec vous
Ne me demandez pas trop de choses car je suis nul en informatique
J'aurai certainement plein de renseignements à vous demander si je trouve le moyen de poster
Amicalement
totoche
Ceci dit pour le couple, j'ai quand même déjà sorti de (et remis à) l'eau un bateau de 5.50m environ.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Oui, après les relances sont tout de même pas folichone. Je compare avec la laguna et 25ch de moins. Après, le moteur est tellement bien insonorisé que les sensations sont nommées.
Pour le prix, Perso, je l ai pris en concession et le prix final était plus avantageux que chez un mandataire. Ils ont du mal à les vendre ces 165ch.
C'est sûr qu'en relance à 1500trs il ne se passe rien, mais c'est un essence: tu tombes un (ou deux) rapports et ça repart nickel.

Ce que je veux dire, c'est que ce 1.2TCe 130 n'est pas sous dimensionné pour le kadjar, et 95% du temps (voir plus), il suffit amplement. Après c'est sûr que le 1.6TCe 165 doit être mieux, et si en plus il est bradé.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Bien sur, je suis loin de dire qu il est sous dimensionné: juste qu il ne correspondait pas à mon usage et à ce que je cherchais.
Clairement, il l aurais sorti en 205ch.... je l aurais pris.
Je voulais partir sur Mégane GT.... madame à tranché!

Je trouve quand même que les cheveaux d aujourd'hui sont bien molasson. Vis à vis du passé: faute au poids, au différents équipements entraînés, à la dépollution.
Et surtout la performance est tellement linéaire et insonorisee qu on ne la remarque plus
pedro78200
Administrateur
Message Mer 14 Mar, 2018 10:03
Guilleric a écrit:
Et surtout la performance est tellement linéaire et insonorisee qu on ne la remarque plus


Je crois que c'est bien là le plus gros point noir en fait, la laguna de mon pere me parait molasse avec ses 150ch, ou encore la mienne qui ne fait pas vraiment démonstrative malgré 200ch.

J'avais une alfa 156 140ch reprogrammée et estimé à 160/170ch, elle donnais l'impression d'arracher grave, la reporg a été faite de facon à limiter un peu le couple en bas pour la survie de la mécanique, mais passé 2000tr ca crachait fort du coup impression de coup de pied au cul. Elle arrachais grave te dis-je, notemment sa propre courroie de distribution ! :euh:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour,
Il me semble que la Phase 2 est annoncée pour le prochain Salon de l'Auto.
Avec des nouvelles motorisations essence, je pourrais bien me laisser tenter en fin d'année.... :lol:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Message Dim 15 Avr, 2018 12:04
Logiquement les 1.2TCe 130 et 1.6TCe 165 vont laisser leurs places au 1.3TCe décliné en plusieurs puissances.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)


Sauter vers: