Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo III] Problème de démarrage

Bonjour. J'ai une Twingo III 70 de novembre 2014. Il lui arrive parfois de ne pas démarrer : on tourne la clé et rien ne se passe. En principe, on peut redémarrer avec quelques secondes d'attente. Parfois il faut sortir de la voiture, la fermer à clé et la rouvrir avec la clé (sans utiliser la télécommande).
La concession n'a jamais rien trouvé. Cela ne se produit pas souvent, mais à chaque fois c'est un coup de stress...
Quelqu'un a une idée d'où cela pourrait venir ?
_________________
Megane IV 1.2 TCE 130 Intens - Janvier 2017
Dernière édition par Transam le Ven 30 Juin, 2017 18:06; édité 2 fois
Bonsoir,

J'ai le même soucis sur ma twingo 3 du 10/2014.
Avez-vous trouvé une solution de votre côté ?
Je l'amène chez Renault jeudi pour voir.

Cordialement.
Patrick.
Bonsoir j ai exactement le même soucis sur ma Twingo III qui est de 2015, avez vous pu résoudre votre soucis ?? Je ne sais pas trop quoi faire sachant que ce soucis est tres aléatoire

Bonne soiree
_________________
Loic 31 ans de Toulon
Mon problème n’a jamais été résolu et il se pose de nouveau aujourd’hui. Quelqu’un aurait-il une piste ?
_________________
Megane IV 1.2 TCE 130 Intens - Janvier 2017
Bonjour,
J'ai eu le même problème (parmi tant d'autres...) sur notre Twingo 3 1.0 70 sce d'avril 2015. J'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie et il n'y avait que 12.5V, moteur en marche. La voiture étant encore sous garantie, Renault a diagnostiqué une panne d'alternateur. Après 1 mois et demi d'attente, pour cause d'indisponibilité de la pièce, nous avons pu la récupérer. La batterie se charge à presque 14V au ralenti aujourd'hui. Depuis, le start and stop fonctionne (une cale en mousse a quand même été rajoutée au niveau du capteur sous le capot avant).
On nous a bien répété que s'il y avait une voiture fiable, c'était bien la Twingo 3... Nous ne pouvons malheureusement pas aller dans ce sens... Sûrement un manque de chance...
Bonjour, Twingo 3 90cv EDC janvier 2018 Aujourd'hui impossible de la mettre en marche. Plusieurs tentatives: monter, descendre, fermer, ouvrir, remettre en marche puis une nouvelle tentative au bout de 40 minutes et la elle démarre enfin. Il faut croire que malgrés ces disfonctionnements récurrents rien n'a encore été fait..... Désolant.... Sans compter un fonctionnement de la boite EDC erratique en partie corrigé chez Renault. Un bruit de suspension (connu depuis sa sortie 2014) presque corrigé avec une graisse spéciale !.... Maintenant j'attend la solution au probleme de démarrage................
_________________
Tyco
Bonjour,

Même problème, de redémarrages parfois et parfoi non, par 2 fois à nécessité de faire appel à l'assurance pour être rapatriés ! Le 1er garage renault nous a fait payer des frais de diagnostic, puis changer une pièce...belle facture. La voiture a redémarré sans problème pendant un mois. Seconde fois, changement de garage la pièce étant toujours sous garantie et le diagnostic à 80€ non imposé, ca a été. Mais au bout d'un an rebelote !!! Autant dire que c'est une voiture qui nous coûte chère en garagiste, le problème étant récurrent et non réglé.
Cette voiture fût et redevient un stress.. le pire c'est que la bougre dans 80% des cas elle redémarre tranquillement chez le garagiste (c'est de la pure provocation). Quand je lis les retours,, le problème semble connu, alors je suis surprise que le garagiste qui fait redémarrer la voiture nous regarde comme si, visiblement, nous ne savions pas qu'il fallait utiliser la clef de contact pour la démarrer .
Bref problème non résolu après 5 garagistes différents.
Bonjour,
Avez-vous pu obtenir des réponses concernant ce soucis ?
Après avoir moi aussi été dans l'errance pendant pas mal de temps et vécu au gré des caprice de ma twingo 3 cela allait mieux après un changement de neeman + boîtier clefs, quelque frayeur par ci par là mais elle démarrait toujours,
Malheureusement depuis un peu plus d'un mois rebelote, je vais devoir faire des tests complémentaires sans savoir si le problème vient du contacteur, du démarreur, d'un faux contact avec le start and stop ou juste quelle déteste définitivement le sp95 e10 au point que le seul plein que j'ai eu le malheur de faire le mois dernier soit la cause de tout ces soucis...
Si jamais vous avez pu résoudre le problème cela me donnererais une piste fiable parce que ne jamais savoir si l'on va pouvoir démarrer commence à être compliqué surtout quand la voiture acheter quasi neuve il y a 4 ans ne vaut plus rien à la revente...
Message Dim 26 Fev, 2023 13:02
Lascours a écrit:
Bonjour,
Depuis, le start and stop fonctionne (une cale en mousse a quand même été rajoutée au niveau du capteur sous le capot avant).


Bonjour Lascours,
Pouvez-vous m'indiquer à quoi exactement sert la cale SVP? Ma compagne a le même problème sur sa Twingo 3 (parmis d'autres...). Je lui avais pourtant bien dit de prendre une japonaise :roll:


Sauter vers: