Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Compteur kilométrique qui perd la mémoire

Salut à tous,
je viens de racheter une Clio 2 phase2 1.4 16v bva à une de mes collègues de boulot, bien sur avec des frais à faire.

elle m'as dit que pendant un moment, elle n'avait plus du tout de compteur plus de voyant rien...

bref... en changeant la batterie tout est rentré dans l'ordre à première vue, mais me voila confronté à un problème bien bizarre.

Voila la voiture a 102157 kms je la prend je roule 100 kms elle passe bien à 102257, jusqu'ici tout va bien.

et bien si je l’éteint et la laisse genre 10/20/30mn sans contact et remet le contact elle revient a 102157, la conso se remet à 0 la distance parcourue à 0 autonomie à 0... :crazy: :mrgreen:


pensez vous à quelque chose.?
Dernière édition par Transam le Mer 14 Fev, 2018 21:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 14 Fev, 2018 20:02
La Clio 2 phase 2 est multiplexée.

Il semble que le calculateur du tableau de bord ne communique plus avec celui qui stocke l'info du kilométrage (sans doute l'UCH)

Vus les symptômes, le calculateur du tableau de bord a un problème de connectique avec le câblage.

Il doit se situer derrière le tableau de bord.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 14 Fev, 2018 20:02; édité 1 fois
Ok, merci
Tu pense que je devrais commencer par demonter le compteur voir si tou va bien?

Bizarement une bobine vient de me lacher elle ne serais pas en cause "electriquement" avec cette perturbation electrique?
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 17 Fev, 2018 21:02
Peu probable.....

Effectivement, tu peux démonter le tableau de bord pour voir si la connexion n'a pas chauffé / rouillé
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: