Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[RadioSat update-list] Connecteur jaune

Salut, je viens d'acheter une clio de 98 avec un auto radio pioneer. Je veux reinstaller un autoradio renault expert updatelist mais le connecteur jaune pour les commandes au volant et l'ecran deporté a été coupé, je me suis procuré le connecteur iso jaune non cablé. Quelqun pourrait-il me procurer le schema de cablage avec le code couleur?
Bonjour,

en 1998 les autoradios de type "Tunerlist" ou "Updatelist" n'existaient pas, donc pas de connecteur mini-ISO Jaune.

La liaison avec l'ensemble commande au volant/afficheur déporté était établie avec un connecteur plat, rectangulaire Noir (celui de gauche sur la photo ci-dessous):

clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Fev, 2018 15:02
En fait, pour aller plus loin.
En 98 les clio n'avaient pas d'afficheur déporté. Seule la commande au volant était cablée en direct.

depuis 2001 on a tuner list et afficheur déporté. La commande au volant est câblée sur l'afficheur déporté qui dialogue en numérique sur un bus i2c
depuis 2005 on a update liste et également un afficheur déporté, La commande au volant est câblée sur l'afficheur déporté qui dialogue également en numérique, mais sur un bus CAN.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le gars précise pourtant dans son message qu'il a l'afficheur déporté.

Sinon pour les véhicules qui en sont dépourvus, oui la commande au volant avait un connecteur ISO 10 voies Blanc qui était relié directement à l'autoradio.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Fev, 2018 15:02
Il me semble que sur les clio de 99 il n'y a que l'horloge qui est affichée en haut.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
D'après Dialogys la Clio de 1998 était bien équipée, entre autre, du système audio Philips Radiosat 6000 ou 6010 et donc de l'afficheur déporté.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Fev, 2018 16:02
Arg. Du coup j'ai raconté de la merde :-/ Je n'ai jamais vu ces postes en service.

ça marche comment l'afficheur déporté ? y a un bus également . Vu la largeur du branchement il semble que l'afficheur ne gère pas la commande déportée.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
L'afficheur déporté gère bien la commande au volant.
Il y a eu deux types de protocoles, le VAN et l'i2c.
Merci pour vos reponses. Buron 44 j’ai bien ce connecteur plat noir, savez vous s’il est possible de le remplacer par le jaune et du coup quelle couleurs correspondent??
Merci
Bonsoir "LuisP",

le protocole de communication ne sera pas compatible, donc monter un connecteur mini-ISO ne servira à rien.

Les modèles d'autoradios les plus courants pour ce connecteur Noir sont les Philips Radiosat.

Il y a le 6010 qui est un autoradio avec lecteur de cassettes mais avec lequel il est possible de piloter un changeur de CD ALPINE, changeur que l'on trouve sur Safrane, Laguna 1, Scenic 1, ...).

Il y a le 6000 qui est un autoradio avec lecteur CD mais qui ne permet pas de piloter de changeur CD.
Dernière édition par buron44 le Ven 09 Fev, 2018 21:02; édité 1 fois
Merci beaucoup Buron44, votre aide m'est precieuse, y a t-il un site ou je peux trouver l'autoradio lecteur cd?
Merci encore
Il faut regarder sur les sites comme EBAY ou LEBONCOIN, il doit y en avoir.
Sinon le mieux est encore d'aller en casse, ça ne doit pas manquer.
Message Ven 09 Fev, 2018 21:02
Ok, merci beaucoup


Sauter vers: