Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Révision et changement d'huile 2 ans

Bonjour,

Mon véhicule Scenic II fut acheté neuf en mars 20016.

Mon véhicule annonce une révision sous 30 jours.
Sur le site My Renault la révision est indiquée pour avril pour changer l’huile et son filtre.

Le changement d'huile doit se faire à 30 000 kms, mais je suppose que ceci est basé sur une utilisation d'environ 15 000 kms par an soit au bout de deux ans 30 000 kms.

Or, comme je ne fais que 10 000 kms sur deux ans, faut-il vraiment changer l'huile dès à présent ? Pour son vieillissement, peut-être?


Que me conseillez vous de faire de façon à préserver mon moteur le plus longtemps possible.

Merci.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Les intervalles d'entretien sont assez explicites chez Renault : 30000km ou 2 ans, au premier terme échu. Si ton véhicule a deux ans, le mieux pour préserver ton moteur est de faire la révision même si le kilométrage n'est pas atteint.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ok, merci pour cette réponse sur l'"huile, elle est logique.
Par contre pourquoi le véhicule indique révision sur 30 jours alors que sur My Renault c'est avril?
C'est plutôt la date de livraison du véhicule qui faut prendre en compte donc celle donnée par le véhicule?
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Dernière édition par letmoi le Lun 05 Fev, 2018 11:02; édité 1 fois
30 jour on sera en Mars
franchement Mars Avril ça change quoi au final la révision sera faite et la factures la même
et pour vous dire mieux moi je l'aurai tous les an
Vous voulez dire la faire tous les ans au lieu de la préco Renault 3000 ks ou 2 ans.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
vous avez compris ce que j'ai voulus dire mais c'est un simple avis personnel

moi je fais 1ans ou 15000km
pour vous dire mieux
je fais faire la viande avec le filtre a huile en garage (pour la simple raison ça me coute 15euro de main d’œuvre) et m’évite de passer en dessous de la voiture.
et je change le filtre a gasoil, air et habitacle seul après a chaque vidange, beaucoup de mes connaissance me dise j'en fait trop mais au final je paye 100euro par an environ
je trouve cela pas trop chère sachant, qu'avant je payer 200 euro la vidange intermédiaire (huile et filtre a huile) et 400 euro la grosse vidange
Après chaqu'un pense comme il le sens pour sa voiture, mais une vidange c'est pas le plus chère, Mars Avril c'est pas si important
Quelle cuisson la viande :lol2: je plaisante.

Non 100€ c'est pas trop pour le filtre habitacle oui tous les ans par contre le filtre à air c'est pas nécessaire tous les ans, un coup de soufflette régulièrement et changement si vraiment il est trop encrassé ou bien lors d'une révision prévue à cet effet.
100€ pour tous ça c'est pas cher, je suppose que vous fournissez l'huile à votre garagiste et que vous ne la compter pas dans les 100€.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Effectivement le garagiste me fournis rien
Les 4 filtres et l’huile environ 80 euro ( merci internet pour pas faire de la pub)et là main d’œuvre 15 euro j’en es pour 100euro tous compris
Pour cela j’en remets à neuf tous les ans.
Après je paye la main d’œuvre pas chère pour la simple raison le garagiste est en face de chez moi tous les jours je le vois j’ai juste a traverser la route pour tous vous avouer, de ma porte d’entre a son garage 5 sec maximum
C'est un agent Renault ou garagiste indépendant.
Je ne parle pas de suc ou concession Renault car là c'est mission impossible les 100€
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Message Lun 05 Fev, 2018 20:02
On est d'accord, un indépendant
mais je ne suis plus sous garantie moi donc au final pas grave

bientôt je serai comme vous début Mars J'ai mon scenic qui arrive, mais je ne ferai plus que les préconisation Renault sachant que je devrais passer par la casse Renault et payer des factures énormes.

il y a tellement de soucis d'injection et j'en passe du a une mauvaise filtration qu'en réalité, je me dis c'est pas le plus grave au final de changer plus souvent si ça m’évite de gros soucis derrières.

Des Renault j'en es eu 3 Mégane 1 Clio 1 scenic traite de la même façon j'ai jamais eu de soucis.
pourtant le scenic que j'avais a l’époque c’était le 1,9l dci 120cv, celui qui avais des casse moteur, il avais 240000km a part soucis démarreur amortisseur rien de bien grave, un mauvais trottoir

je préfère en faire plus que pas assez pour le moment j'ai jamais eu de problème pourvu que sa dire

la j’attends ma commande le scenic en vrai quand on le conduis une fois on peut plus changer de model, pour cela j'en reprends un.


Sauter vers: