Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Comment demonter le moteur d essui glace sur laduna III coup

Bonjour a tous .

Suite a ub passage de la voiture au rouleau pour le nettoyage , les essui glace ne marchent plus .
J entend le moteur tourner mais rien ne bouge .
J ai regardé , cherché sur le net , et meme , acheté la revue technique RTAI , ou je n ai rien trouvé a ce sujet .

La mere de mon fils , qui possedait la voiture m a dit que ca lui etait arrivé une fois et que renault lui avait remis en 3 min .
Une femme .....
Moi , ils veulent que je la rentre en RDV dans 10 jours ....:/

Quelqu un aurait il une solution ou un schema de montage ?

Par avance merci :)
Au minimum, il faut démonter la "grille" au pied du pare-brise pour voir si la tringlerie fonctionne et si le moteur fonctionne normalement.
Bonjour
Je pense que l'écrou qui maintien le bras d'essai vitre est légèrement dévissé, normalement c'est en écrou de 13 sous le cache en bas du bras
Message Sam 27 Jan, 2018 22:01
Même l'écrou desserré le bras ne peut pas bougé puisque l'axe est légèrement tronconique et avec une fine denture. Il faut un extracteur pour retirer les bras quand ils n'ont jamais été retirés.
Je pense plutôt à un clips qui est parti ou bien la tringlerie qui est sortie au niveau de l'axe du moteur.
Avec le système de planquer les essuie-glaces sous le capot il est difficile de faire un essai avec les essuie-glaces relevés; peut-être avec le capot ouvert.


Sauter vers: