Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Installation caméra de recul

Bonjour à tous,

Ayant mis un autoradio possédant une entrée caméra de recul, je me suis posé la question d'en installer une.
Je vous posterai les photos du montage quand il sera fait.
Mon choix se porte sur ce modèle http://www.amazon.fr/Amzdeal%C2%AE-170%C2%B0cam%C3%A9ra-p..S/ref=cm_wl_huc_item pour une bonne vision de nuit
Mais comme vous pouvez le voir, la caméra va bloquer l'accès au bouton d'ouverture du coffre. Cependant j'ai vu que mon scenic dispose de l'emplacement pour le bouton d'ouverture de la lunette arrière actuellement obturé par un cache.
Je me demandais donc si le bouton d'ouverture de la lunette est identique à celui d'ouverture du coffre et ainsi je pourrais permuter le cache et le bouton et avoir l'ouverture du coffre accessible sur la droite.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?
Bonjour,

Je me réponds puisque j'ai démonté pour vérifier.
Donc le bouton d'ouverture de coffre rentre bien en lieu et place de l'obturateur pour l'ouverture de la lunette arrière.
Je vais donc pourvoir le déplacer (moyennant un rallongement du fil car trop court pour être déplacer comme ça).
Je posterai ensuite le montage de la caméra de recul (courant janvier) si cela peut intéresser des gens.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Dec, 2015 17:12
oui, je suis curieux de voir ce que ça donne.

Je ne pensais pas qu'on pouvait déplacer un bouton d'ouverture, et c'est une bonne idée.

Ma caméra de recul est un peu désaxée à cause du bouton d'ouverture.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le modèle du lien n'est pas faite pour poser au dessus de la plaque uniquement au vue de la photo :?:
Je demande car si tu la fixe de haut en bas ca risque de merdouiller non :pense:

Sinon il existe aussi des caméras nettement moins large qui pourrais quasiment s'integrer dans le cache plastique.
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dernière édition par Dr House le Jeu 10 Dec, 2015 18:12; édité 1 fois
Dr House a écrit:
Le modèle du lien n'est pas faite pour poser au dessus de la plaque uniquement au vue de la photo :?:
Je demande car si tu la fixe de haut en bas ca risque de merdouiller non :pense:

Sinon il existe aussi des caméras nettement moins large qui pourrais quasiment s'integrer dans le cache plastique.


Bonjour,
Je ne comprends pas bien ta remarque. Le modèle est un support de plaque intégrant une caméra (avec leds infrarouge pour vision nocturne).
Je choisis ce modèle pour 2 raisons:
  • Je trouve que ce support permet de mieux intégrer la caméra.
  • Je veux absolument des leds infrarouge car le but aussi est de pouvoir surveiller ma moto sur le porte-moto lorsque je roule de nuit (ce qui arrive souvent)


Après la commande n'est pas passée (j'attend de passer les fêtes pour la faire) donc si vous avez des conseils, arguments, je suis évidemment preneur.
Dernière édition par steevo_scenic le Jeu 10 Dec, 2015 18:12; édité 1 fois
Bonjour,
je voudrais installer une camera de recul sur mon scenic II, et je me demandais s'il y avait moyen d'envoyer le + 'recul' au niveau de la plaque ( vu que les feux de recul ne sont pas sur le hayon)
Merci pour vos conseils !
Bonsoir,
Il suffit de faire passer un fil du feu de recul juqu'à la plaque par le même chemin que celui qui alimente l'essuie-glace AR.
Le plus chiant va être le soufflet en caoutchouc qui relie la carrosserie au hayon; le fil risque de buter souvent. Il faudrait un passe-fil comme les électriciens
Bonjour,

Merci, çà me parait une piste intéressante, mais le fil de l'essuie-glace ne vient il pas de l'avant du véhicule ?
( en effet en passant la marche AR, il se déclenche, mais seulement 1 fois, pas comme les feux de recul qui restent allumés)
Si je savais d'où part le fil de l'essuie glace, je pourrais en accrocher 2 à un bout et l'utiliser comme émissaire pour les tirer (l'un des deux servirait à remplacer le fil sorti)

... à moins que les fils soient attachés entre eux de loin en loin ...

Quelqu'un saurait dire d'ou part le fil de essuie glace AR, et comment c'est fait "à l'intérieur du dedans " ?

Merci !
... dans le même objectif, je me demandais comment défaire les garnitures scenic2 sans (trop) abimer,
je n'ai pas trouvé de tuto sur le sujet,
si je l'ai manqué et que quelqu'un peut m'orienter, c'est super,
Merci encore,
Je n'ai jamais dit qu'il fallait partir de l'avant du véhicule. Il faut tirer un fil + depuis le feu de recul et le faire monter à l'endroit du soufflet qui protège les fils de l'essuie-glace ar et ceux de la lunette dégivrante, puis le faire descendre dans le hayon là où tu veux installer la caméra.
Pour enlever la garniture du hayon regardes ce lien au paragraphe 48-A 5
à partir de la page 145 ou 146.
https://fr.scribd.com/doc/85367807/SCENIC-2-Tolerie

Avant tout démontage, je ferais un essai avec des fils volants pour voir si tout fonctionne.
Message Lun 15 Jan, 2018 20:01
Oui oui, j'avais bien compris ! Je revendique pleinement la paternité de cetet idée bizarre. :D
Mais si çà pouvait se faire,çà permettrait de mettre une caméra filaire ( + fiable je pense)

Merci pour le lien : vraiment super pour limiter les risques de casse au démontage :D :D


Sauter vers: