Accueil / Accessoires Renault

[Scénic III] Jante toles pour pneus hiver 17 pouces

Bonjour à tous,

En cette période hivernal, je souhaites faire monter des pneus hiver sur mon Grand Scénic 3 Bose de 2014.

Aujourd'hui, je dispose de 4 pneus neige Michelin Alpin 5 neufs, en 205/55/R17 (la même taille que les pneus été) qui ne sont pas montés sur jante. Ne souhaitant pas payer un montage/démontage 2 fois par ans, je souhaite leurs trouver de belles jantes tôles !

J'écume les sites de pneus depuis 2j à la recherche de jantes tôles de 17" et correspondantes aux caractéristiques des ces pneus, malheureusement sans résultats.

Est-ce que ce type de jante existe en tôle ou il faudra forcément partir sur une jante Alu, plus chère ?
Si on part sur des jantes Alu, des modèles équivalents existent ? Les jantes Bose étant difficilement trouvable d'occasion !

Merci pour votre aide !


Jérémy
Dernière édition par renault man le Mar 15 Dec, 2020 09:12; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

J'ai été confronté à la même question pour ma Mégane 3 ... et j'ai finalement trouvé un jeu de jantes alu 17" pour 200€ sur leboncoin. Ce sont des jantes alu de Talisman d'entrée de gamme, parfaitement compatibles avec la Mégane. L'avantage des jantes de Talisman, c'est que personne n'en veut puisque les acheteurs de Talisman préfèrent se tourner vers des jantes 18 ou 19" plus spectaculaires.
Le rendu final est visible ici en bas de page :
https://www.planeterenault.com/forum/megane-iii-dci-150-xv..ance-t44907-324.html


Toutes les jantes alu 17" de Mégane 3, Scenic 3, Laguna 3, Kadjar, Koleos, Talisman, Espace 5 devraient être compatibles avec ton Scenic. Attention par contre à ne pas prendre de jantes alu de Mégane 2, Scenic 2, Laguna 2, Vel Satis et Espace 4 qui ne sont pas compatibles.
_________________
Le gras, c'est la vie
Moi j'avais acheté des jantes 16" en tôle et mis des pneus 16" aussi. Sinon tu devrais trouver des jantes en tôle tout simplement chez Renault.

Pascal
Message Lun 11 Dec, 2017 09:12
Bonjour et merci pour vos réponses.

@Papo06, j'aurais bien mis du 16", mais j'ai déjà 4 pneus hivers neuf en 17", ça m'embête de les revendre.

Je pense que cette année je vais juste faire monter les pneus, le temps de trouver de jolies jantes sur leboncoin :).


Sauter vers: