Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] Moteur g9u754 à la place d'un g9u650

Bonjour,

Je souhaiterai avoir un renseignement,

J'ai un master de 2009 avec un moteur G9U650 100CV, le moteur est hs, je souhaiterai le remplacer par un moteur G9U754 100CV pensez vous que le moteur est le meme?

Sinon que dois je changer dessus (pompe injection, injecteur , turbo etc...?)


Merci à vous
Bonjour,

beaucoup de choses sont différentes entre la génération des Euro 3 (75x) et celle des Euros 4 (65x)
injecteurs / pompe HP / EGR / pistons / pré cata / turbo / tuyaux d'huile / tuyaux d'air / volant moteur ....

il vaut mieux chercher un 650
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Sam 09 Dec, 2017 16:12; édité 1 fois
Mince je l’ai acheté car le prix été correct et un Mecano m’a dit que c’etait Facilement faisable car le bloc est exactement le même
Le bloc est identique a la base c'est un G9

mais tout le reste non (j'ai oublié dans la liste la face accessoires : support principalement ainsi que la courroie , et le filtre a huile avec refroidisseur ainsi que peut être quelques trous pour fixer tout ça vu qu'en plus les 65x sont avec une boite PF6 et les 75x avec une PK6 mais normalement ça devrait se monter)

même en faisant l'impasse sur les pistons tout le reste est a échanger avec la récup sur l'ancien moteur
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour Jojo13, au final tu as quand même essayé de mettre le 754 à la place du 650? si oui, as tu rencontré des difficultés? Ou bien tu es reparti sur un 650?
Srg2 a écrit:
Le bloc est identique a la base c'est un G9

mais tout le reste non (j'ai oublié dans la liste la face accessoires : support principalement ainsi que la courroie , et le filtre a huile avec refroidisseur ainsi que peut être quelques trous pour fixer tout ça vu qu'en plus les 65x sont avec une boite PF6 et les 75x avec une PK6 mais normalement ça devrait se monter)

même en faisant l'impasse sur les pistons tout le reste est a échanger avec la récup sur l'ancien moteur


BONJOUR
Je suis sur une question de boite de vitesse et ce post répond partiellement ...
J'ai un master avec un G9U650 (il me semble) et donc ma boite étant HS, je me demande si une boite PF6 ira forcement?
Y a t'il des références(ou sous références) différentes sous cette dénomination PF6 car j'en ai trouvé une qui était sur un Movano... ou des reconditionnées avec des code PF6xxx
Merci de m'éclairer de vos lumières !
_________________
Apprenti à mes heures perdues...
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 18 Fev, 2022 14:02
Une PF6 pour moteur F9Q ou M9R ne se montera pas en face d'un G9, c'est clair.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 18 Fev, 2022 21:02
rpm91 a écrit:

Une PF6 pour moteur F9Q ou M9R ne se montera pas en face d'un G9, c'est clair.


Ok, donc il faut que je verifie sur quel vehicule se trouve des PF6 qui seraient installées sur des G9U650 ? a part mon master
Peut etre que quelqu'un aurai une idée d'une liste de vehicule compatible? je suis tombé sur des references type PF6050, 6013, 6014 , 6004, 6006 j'avoue avoir peur de ne pas acheter la bonne boite!

Quoi qu'il en soit, merci pour la reponse![/quote]
_________________
Apprenti à mes heures perdues...


Sauter vers: