Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Mon espace refuse de démarrer [Réglé]

Bonjour,
Tout d'abord ce que j'ai fait à ma voiture
Changement courroie alternateur + kit distribution + pompe à eau.
Changement catalyseur et turbo.
Le lendemain la voiture démarre normalement et pour repartir du travail impossible de démarrer message de l'ODB défaillance anti-demarrage j'ai changé la pile de la télécommande et le message a changé pour devenir : colonne non déverrouiller .
J'ai changé le verrou de colonne la la voiture redémarre.
Je l'éteint j'attends 1/2 heure je réessaye elle redémarre sans problème.
Je déplace donc la voiture je stationneme et plus moyen de démarrer. Cette fois aucune information de l'ODB.
J'essaie de bouger les cosses de la batterie toujours rien.
Dans le doute je rajoute 20l de gasoil ( la jauge ne me donnes plus d'indications depuis un long moment seulement le carré juste au dessus de la réserve qui clignote).
La poire de reamorcage devient dur mais bien vite redevient molle.
Grosse eteincelle dans le fond du moteur quand on bouge la cosse + bouton start en même temps.
Mais pas de démarrage
Merci.
PS j'ai été le plus précis possible dans les évènements car je n'ai pas d'outils de diagnostic.
Bonsoir,
Ce ne serait pas le démarreur au fond du moteur?
S'il y a des étincelles c'est qu'il y a des cosses de desserrées et peut-être un court-circuit.
Il va falloir plonger plus profond pour savoir d'où proviennent ces étincelles.
Message Jeu 07 Dec, 2017 05:12
Ce sont bien les cosses mais celle de la batterie qui ne tiennent plus un ami mécano est venu il a juste passé le fil de masse au dessus de la cosse plus et l'a tourner pour trouver la bonne position et miracle ...
Merci Pat Mulot pour ta réponse affaire réglé
Je vais pouvoir passer au petit détail maintenant.


Sauter vers: