Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Vibrations phase de freinage. problème persistant

Bonjour,
Merci de m'accueillir sur votre forum.
Peut-être vais-je trouver une réponse à mon problème.

Nov 2016 : j'achète un espace IV d'un particulier dans un garage renault. Le véhicule est entretenu dans ce garage, donc ils rendent service au proprio pour qu'il y ait "plus" de visibilité pour le vendre. Je le vois et sous les conseils du responsable du garage, je l'achète. (entretien tip top, pas de problème sur le véhicule, bonne motorisation : 2l dci).
Janv 17 : vibrations au volant à partir de 90 km/h sur phase de freinage.
je ramène le véhicule : on m'explique que c'est bizarre car les disques ont été changé un an et demi auparavant, donc quasi neufs.
Au vue des symptômes : disques avant voilés. Pas de garantie donc je paye le changement. 525 euros.

Avril 17 : 1000km plus tard, mêmes vibrations et même verdict : disques avant voilés. garantie : changement des disques.

Août 17 : 800 km plus tard, mêmes vibrations et même verdict : disques avant voilés. garantie : changement des disques.

Nov 17 : 1200 km plus tard, mêmes vibrations et verdict différent : Mr me dit-il, cela ne vient pas de l'avant mais de l'arrière : 490 euros à payer pour le changement des disques + plaquettes arrières.
Les disques "avant" ne seront pas changés.

J'attends d'autres avis avant de faire cette réparation.

Je suis surpris par l'attitude du responsable du garage renault. En gros, on me dit qu'on s'est trompé car ça ne vient pas de l'avant mais de l'arrière, mais que je dois tout de même payer la nouvelle réparation.
Avez-vous déjà eu ce problème et trouvez-vous normal l'attitude du garagiste. Ne doit-il pas y avoir une obligation de résultat quand un garagiste engage sa responsabilité dans une réparation?

Merci pour votre écoute et votre aide.
giocare.
garage renault Vic le compte 63270
Dernière édition par Transam le Ven 10 Nov, 2017 20:11; édité 1 fois
Hello,

Après remplacement des disques AV la vibration a-t-elle disparue ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Ca ne serait pas plutôt un dépôt de plaquette sur les disques ? = plaquettes douteuses
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Le problème revient à chaque fois. changement disques + plaquettes.
vibrations toujours présentes.
cdt
au bout de 800/100 km les vibration reviennent ==> le garage a t il mesuré le voile ou la variation d'epaisseur des disques ? (en micrometres)
Parce que ca pourrait être tout autre chose...

Ont il regardé l'équilibrage des roues lorsqu'elles sont montées sur le véhicule (finish balancer) ?

Le probleme n'est qu'au freinage ?
Message Sam 11 Nov, 2017 13:11
bonjour
le problème, c'est que ces vibrations reviennent à partir de quelques semaines suite au changement de disques et plaquettes.
Donc pendant une période, je ne ressens plus de vibration et ça recommence avec le verdict d'un voile de disque.
Maintenant, ils me disent que ça vient de l'arrière, juste en ayant essayé la voiture.
Ils disent avoir tout vérifié mais en ne trouvant rien.
encore merci.


Sauter vers: