Accueil / Technique [Mécanique]

[Kadjar] Pneu fragilisé dangereux ? besoin de conseil

Bonjour à tous,

J'ai un Kadjar d'occasion depuis quelques semaines.
Je viens de m'apercevoir que l'un des pneus arrière avait une encoche assez importante. Or, je n'ai jamais pris de bordure moi-même.
Je suppose qu'elle était déjà là à l'achat.
Bref, ma question est surtout la suivante : y a-t-il urgence à changer ce pneu, est-ce dangereux, ou pensez-vous que je puisse le finir tranquillement sans danger ?
Merci beaucoup à chacun !

Les photos sont ici :
Encoche1
Encoche2
Encoche3
bonjour,

Au vue de la photo trois, ta jante est marquée, perso je changerais les pneus de l'essieu car je pense que le choc a été fort.
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 08 Nov, 2017 15:11
Non, moi je ferais juste équilibrer la roue.

Ce sont des pneus taille basse, avec bords renforcés.. et c'est juste le renfort qui a pris un coup.. (il est là pour faire fusible et protéger la jante en cas de coup de trottoir..)

Et ça semble relativement frais.


J'avais loupé un virage il y a 10 ans, et avait tapé un trottoir en arrachant un bout de 10 cm de ce renfort.... j'ai demandé conseil à un garagiste qui a juste rajouté des plombs dans la jante.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 08 Nov, 2017 16:11
+1 avec j2c: la structure du pneu est indemne, tu dois pouvoir rouler
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C stage une belle entaille et bien profonde plus que le renfort protecteur de jante
le pneu est fragilise j avais la même chose sur mon véhicule et recaler au contrôle technique organe de sécurité on ne discute pas changement direct
Ce serais dommage de Risquer d avoir plus de dommage si le pneu éclate
De plus il est fort probable que votre garagiste refuse de l équilibrer il est responsable de votre sécurité
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 08 Nov, 2017 16:11
Vu l'endroit où c'est, il n'y a absolument aucun risque d'éclatement. C'est prévu par le constructeur du pneu pour faire fusible.

Direction un garage pour faire équilibrer la roue :.... éviter un centre auto.. qui voudra vendre du pneu.

L'équilibrage est important par contre, il ne faut pas trop tarder.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Vu la taille de l'encoche, je ne suis pas sur qu'un équilibrage soit nécessaire (à moins que la jante n'ai été déformée, ce dont je doute vu la taille du poc sur la jante).
_________________
Le gras, c'est la vie
Ca n'a pas l'air de partir en hernie. Un contrôle de l’équilibrage ne peut pas faire mal, surtout vu ce que ça coûte (15€ maxi).
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Message Jeu 09 Nov, 2017 15:11
c'est dans le renfort, donc tu peux rouler


Sauter vers: