Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Laguna 2 1.8 16v problème défaillance injection/esp

Bonjour,
je viens vers vous car j'ai acheter une laguna 2 1.8 16v de 2001 totalisant 188 000kms

Des le lendemain de son acquisition, j'ai eu une agréable surprise quand en étant dans les bouchons, le moteur s'est mit à s'emballé entre 2000 et 3200 tours/min avec pour défaut au tableau de bord défaillance injection/ESP
la pédale d'accelerateur ne répond plus c'est le moteur qui accélère seul jusqu’à 80 km/H environ et fini par brouter quand je la laisse faire.
pour enlever ce défaut, il faut que je débranche la batterie pendant une dizaine de minutes et sa repart, mais le problème revient des que je reste trop en dessous de 2000tours ou que je mets plusieurs coup d'acceleration en première/deuxième. ( elle aime quand je suis au dessus de 100km/H )
Le boitier papillon est en alu, je pense qu'il a déjà été changé...
d'ou pourrait venir ce problème svp ?
MERCI d'avance
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 28 Oct, 2017 17:10
Bonjour et bienvenue

Trop d'air qui entre après le papillon

Regarde ce message pour t'inspirer sur le diagnostic

https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-mon-moteur-..n-marche-t48473.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
merci pour ta réponse rpm
pour l'autre topic c'était une prise d'air qui était en cause, je regarderais donc si je n'en ai pas une, le fameux collecteur qui a eu une bout cassé c'est le gros boitier noir qui est accroché sur le boitier papillon ?

merci d'avance
la seule différence par rapport à l'autre sujet c'est que j'ai aucun soucis pour démarrer et que sa le fait surtout à chaud
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 29 Oct, 2017 03:10
Donc la fuite est sur un composant qui se dilate et fuit à chaud......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Il faudrait la passer a la valise pour relever les codes défaut. Pour moi je pencherait sur le boitier papillon, même si il a l air être changé.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
si c'est un composant qui se dilate et fuit sa peut être pas mal de choses...

oui je vais voir mardi soir je déposerais la voiture chez renault pour voir s'ils trouvent quelque chose sinon je vais devoir trouver moi même ...
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 29 Oct, 2017 23:10
Entre le boîtier papillon et la culasse, tu as le collecteur d'admission, la durit de recirculation des vapeurs d'essence, un manchon et les joints.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour tout le monde,
j'ai été voir le garagiste et il m'a fait une simple reprogrammation, autant dire peu utile vu que je sens la voiture brouter a un certain moment et que le ralenti bouge encore un peu...
je vais voir du côté du boitier papillon du coup et les bougies
salut à tous, pour le moment plus de soucis d'acceleration soudaine sur ma laguna, par contre j'ai des trous a la reprise ou quand je garde une vitesse stable... je voulais changer les bougies, mais elles sont collé sa se dévisse pas... une technique pour le dévissage? ( graisse ou autre ) et si non, si on force à deux sa ne risque pas de cassé la bougie ?

merci d'avance
Ca commence a faire pas mal de travaux pour une voiture venant d'etre acheté :-/ :-/

Si les bougies ont été serré comme un âne la dernière fois ca va etre la merde.
Tentative moteur chaud ou froid :?:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
merci pour ta réponse, je l'ai fais à froid :)
Message Jeu 09 Nov, 2017 20:11
Tente moteur bien chaud :wink:

Par contre si ca vient attends que le moteur soit froid pour le serrage.
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.


Sauter vers: