Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Capacité maximum des lecteurs multimédias?

Bonsoir à tous
La question est dans le titre...

Sur Rlink2, quel est la capacité maximum des clefs USB et de la carte SD??
256 giga, ça passe?

J ai regardé un peu partout mais je n ai pas trouvé la reponse!
Dernière édition par Transam le Dim 05 Nov, 2017 22:11; édité 1 fois
Bonjour,

Voir l'onglet aide dans My Renault:

8 à 32 Go (8 Go conseillé)
Merci, je ne parle pas pour les mises à jour!! Juste de fonctionnement!

J’ose esperer qu avec les technologies d aujourd’hui, on peux mettre un plus que 32 giga....
Le mieux est de tester.
1- la voiture et en commande...
2- je ne vois pas l intérêt d acheter une carte mémoire à 70€ si celle ci ne fonctionne pas pour ce type de matériel...

D ou ma question...
Dsl pour la faute
Quel est l'intérêt d'avoir une carte mémoire de 256Go dans une voiture ? C'est pour stocker sa filmographie complète ? :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Mar 07 Nov, 2017 10:11
il me semble que c'est FAT32 obligatoire. Je ne sais pas si ça limite la taille du média :pense:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
La limite sous Windows du FAT 32 est 32 Go. Sous Mac OS il n'y a pas de limite, la limite théorique du FAT32 étant du 2To.

Mais bon, vaut mieux prendre la limitation de Windows.

Après R Link a priori sait lire du NTFS. Le problème c'est pour l'écriture, c'est pour cela que Renault demande du FAT32 car il serait obligé de payer une licence à Microsoft pour les droits de lecture/écriture. Et comme ils ont besoin d'écrire pour l'empreinte R-Link, c'est pour ça qu'ils prennent FAT32.

En lecture de musique, pas de soucis avec NTFS.
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
larry.kubiak a écrit:
Quel est l'intérêt d'avoir une carte mémoire de 256Go dans une voiture ? C'est pour stocker sa filmographie complète ? :pense:


Car la carte mémoire me sert également sur un lecteur audiophile (version très amélioré d un lecteur MP3, avec AUCUN format de compression, qualité cd)

Oui elle serait donc utilisé uniquement en lecteur audio.
J aurais une clef USB consacré au mise à jour.

En attendant je n ai pas ma réponse... :lol2:
Just1
Graphiste
Message Mar 07 Nov, 2017 12:11
Je ne savais pas que le NTFS était supporté par le R-Link 2 :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour ! Bonne question que j'aurais du lire avant de commander ma clé USB de 512Go (et avant d'être livré de l'Espace). Idem, mélomane, avec un large goût de musiques, j'aime tout avoir sous la main, d'où le choix pour cette clé que j'ai configuré FAT32 sur Mac (pour info aux utilisateurs Mac : il faut formater en MS-DOS à l'aide du programme "Utilitaire de disque").
Après plusieurs branchements et rebranchements, R-Link lisait cette clé des fois - rien aujourd'hui pendant 5h d'essais. Donc, visiblement, la taille joue un rôle important.
Bonne route !
_________________
Ôm
Bonjour, voici mes observations:
- on peut formater une carte SD de grande capacité en FAT32 sous windows, mais il faut utiliser un logiciel tiers parce que windows ne propose plus ce format au delà d'une certaine taille
- j'ai donc fait un essai en FAT32 sur une carte de 256Go mais sa lecture par le RLink est aléatoire, il faut l'éjecter et la remettre au démarrage.
- en NTFS ça marche super bien: lecture ok et plus d'instabilité. J'ai été timide avec 256Go, mais elle me suffit pour le moment !
(mon rLink est en 3.3.16.966)

C'est maintenant le bonheur de pouvoir partir avec plein de musique, plus besoin de choisir avant de partir.
Et c'est plus stable que les téléphones (le bluetooth se déconnecte régulièrement quand il y a plusieurs appareils synchronisés dans la voiture).
Et la 4G dans nos campagnes, c'est souvent pas terrible.
Bref, c'est chouette.
Message Mar 19 Mar, 2019 10:03
Merci ! Bonne route à toi
_________________
Ôm


Sauter vers: