Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Problème d'anti-démarrage laguna

Message Dim 05 Nov, 2017 18:11
Bonjour à tous et toutes


Petite histoire de ma Laguna
(Laguna 1 Phase 2 Essence 5P 1998-04 ---> 2000-11=

Voici presque 1 mois, je vais pour démarrer ma Laguna qui était dans mon parking, impossible... (elle m'avait fait en 15 jours 2 fois le coup et c'était reparti).
J'appelle mon assistance, moins d'une heure après le voici qui arrive, il monte dans la voiture, elle démarre (je me trouve bête). Il repart en me disant que si cela recommence que je rappelle et qu'elle démarre ou pas ils la remorqueront au garage.

Le lendemain matin, j'essaye, elle ne démarre plus. je rappelle l'assistance, il me l'a remorque au garage.

(Le voyant d'anti-démarrage clignote plus rapidement)

On m'explique que cela peut venir soit de la bague du neiman soit du transpondeur de la clé. Bien !

Mon garage (indépendant) l’emmène en diagnostic chez Renault, Renault détecte une anomalie à la bague du neiman. Renault ne faisant plus neuf de bague de neiman, on en trouve en occase et comme j'étais lancée j'ai aussi fait changer la clé (transpondeur neuve). Ré encodage du système (bague transpondeur) et la même soucis la voiture démarre puis ne démarre plus, on m'explique (je n'y connais rien en mécanique mais malgré tout je ne suis pas blonde) que cela peut être le calculateur, ma voiture est de nouveau depuis vendredi chez Renault pour diagnostiquer tous les éléments.

Voila où j'en suis.. et pour moi cela a une importance capital vu que je suis dans un handicap moteur coté santé et que de ce fait je n'ai pas ma voiture depuis presque 1 mois et que je commence à en avoir un peu ras le bol.

Que pensez-vous de tout cela messieurs vous les experts

Merci à vous.


Sauter vers: