Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Problème autoradio

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec mon autoradio d'origine clio 3.
Quand j'écoute la radio ou autre mode, un "bip" intervient de façon aléatoire. Ca peut être 1 bip par minute comme 30.
C'est un peu agaçant.
Ce "bip" correspond en l'occurrence à la touche eject du mode CD. Suivi du bip est noté "no cd" à l'écran.
Bien entendu, je ne touche pas à ce bouton.

De plus, l'autoradio a du mal à accepter un cd (il est gravé). Il le rejette. Après plusieurs essais, il finit par l'avaler. Mais le rejette après (aléatoirement au niveau du temps).
Ce second soucis n'est finalement pas un soucis car je n'écoute pas de cd.

Mais le bip, ce n'est plus possible.

Savez-vous d'ou ça peut venir ?

Merci de votre aide,
Bonjour,

Aucun retour ??
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 02 Nov, 2017 20:11
Bonjour, tu as essayé de débrancher la batterie pendant 15 mn pour faire un hard reboot?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir,

ça ressemble a un micro-switch qui peut soit être défaillant, soit mal soudé (soudure sèche).
Généralement il y en a au moins deux, un qui détecte le bord du disque au moment de l'insertion et un autre qui détecte la présence du disque sur le plateau de lecture.
Ça peut également être celui de la fonction "Eject" qui resterait coincé par intermittence (dû à la sueur quand il fait chaud, les saletés, ...)

Pas évident comme ça à distance, il faudrait sortir et ouvrir l'appareil. Encore faut-il connaitre quelqu'un qui s'y connait un minimum.
Bonjour

La batterie se situe derrière le poste ?
Ou faut l'ouvrir ?
La batterie se situe sous le capot. C'est le gros machin cubique qui sert à alimenter toute la voiture en électricité :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je ne pensais pas à cette batterie...

Il n'y a pas de risque en faisant ça ?
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 03 Nov, 2017 19:11
Aucun si tu débranches d'abord la masse (fil noir) puis tu la rebranches en dernier
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: