Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] trou acceleration laguna 3 2.0 dci

salut tout le monde,

je possède une laguna 3 estate gt 178cv et j'ai depuis quelques mois des trous à l'accélération autour des 2000 tr/min.

aucun message d'erreur, par contre au moment ou elle "coupe" j’entends un bruit provenant du moteur type aspiration (dépression) ou fuite aiguë.

pas de durite de percée, géometrie variable et turbo ok, intercooler ok, EGR ok, filre GO neuf, vidange + filtre a air ok, durite pression differentielle fap ok, debimetre ok.

après toutes ces vérifications je ne sais plus quoi faire...

mon agent renault m'a gentillement dit de me debrouiller car il ne sait plus ou regarder...

quelqu'un aurait-il la solution a mon problème ?

par avance merci.

pierrot.
_________________
à chaque problème sa solution ....
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 04 Sep, 2017 17:09
Vu le symptôme, il y a clairement une fuite sur le circuit de suralimentation.....eau + glycérine un peu partout sur les durits et l'électrovanne de commande ainsi que sur l'échangeur et on cherche où sont les bulles
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut merci pour ta réponse je vais essayer cette astuce par contre est ce qu'avec du produit à vaisselle sa fonctionne car pas de glycérine sous la main ... ?
_________________
à chaque problème sa solution ....
Après essaie de détection de fuite et mise sous pression du circuit de l'intercooler aucune fuite !
_________________
à chaque problème sa solution ....
Bonsoir, avez-vous trouvé une solution à votre problème. J'ai le même problème sur ma Laguna 3 GT 4Control et cela depuis 80000 km , à ce jour j'ai 192000 km. Il n'y a aucun défaut dans le calculateur. En général consul phénomène de trou se produit je lâche la pédale d'accélérateur puis rien puis à fond et le problème est réglé.
J'ai déjà démonter la pédale d'accélérateur pour vérifier si les pistes n'était pas endommagé.

Si vous avez trouvé la solution ça m'intéresse.
Bonjour non toujours pas de réponse et sa commence à m'agacer sérieusement. ...

On se tiens au courant si l'un ou l'autre trouve une reponse.
_________________
à chaque problème sa solution ....
Bonjour,
Je ne connais pas le nombre de Kms, mais avez vous essayé d'ajouter un additif au carburant?
Oui déjà essayé et aucun effet
_________________
à chaque problème sa solution ....
Je relance le post car toujours pas de solutions pour mon problème...

Si quelqu'un a du nouveau je suis preneur !
_________________
à chaque problème sa solution ....
bonjour pierrotgt,
j'ai trouvé ça sur internet, mais sur un qhasquai ayant le même moteur si ça peut t'aider.
voici le lien: http://qashqai-passion.info/viewtopic.php?t=827&start=165
cordialement.
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
Message Mer 16 Juin, 2021 12:06
Bonjour, j’ai le même problème sur ma Laguna, vous avez trouvé ?
Le lien vers le forum Nissan n’existe plus


Sauter vers: