Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Megane 2,0l 16V 136ch projet de fou de swap de boite

Bonjour à tous,

j'en ai mare du diesel, vraiment plein le cul :aieu: et j'ai peu d'argent. J'ai donc réfléchit à un projet fou qui me couterait rien :

Je veux une mégane 2,0L, mais le gros problème de cette voiture est la 6ème absurdement courte, ce qui rends très fatiguant le bruit moteur sur autoroute.

Voici mon plan :

- Acheter une Mégane 2,0L 136 avec la boite HS. En cherchant rapidement, j'en ai déjà trouvé 2 sur Lbc aux alentours de 1000 eur avec moins de 150 000 km, et des modèles très bien équipés. :irony:

- Acheter une boite d'occasion d'une Mégane II 2,0L turbo 165 qui est plus longue. J'en ai déjà trouvé deux aux alentours de 300 eur.

Après de longue recherche sur les doc techniques:

- Mégane 2,0L 136cv moteur F4R : boite NDO-014 -> en 6ème, le régime est de 3600 tr/min à 130 km/H

- Mégane 2,0L 165cv moteur F4RT :boite NDO-013 -> en 6ème, le régime est de 3000 tr/min à 130 km/H


ça ferait donc
:pense:
- Voiture: 1000 eur
- Boite: 300 eur
- montage: 700 eur ?

Qu'en pensez vous ? :?:
Dernière édition par toto13 le Dim 29 Oct, 2017 20:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 29 Oct, 2017 23:10
Outre que ça rendrait ton auto non-conforme à son homologation (et donc de fait non-assurée) , tu vas te retrouver avec une 1ère longue fatigante pour ton embrayage.......

Démarrage en côte chargé â bloc pour les vacances interdit.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Pourquoi ne pas essayer de trouver directement une Mégane 2.0T d'occasion, éventuellement avec une boite cassée que tu pourrais remplacer par une boite du bon modèle histoire d'avoir un prix d'achat plus bas que pour un véhicule roulant ?
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Pourquoi ne pas essayer de trouver directement une Mégane 2.0T d'occasion, éventuellement avec une boite cassée que tu pourrais remplacer par une boite du bon modèle histoire d'avoir un prix d'achat plus bas que pour un véhicule roulant ?


J'ai pensé directement à la 2,0T, mais c'est beaucoup plus dur.. :

- Prix
- fiscalité de la CG
- Rareté ..
- Pièces de rechanges..

Alors que des 2,0L 136 cv, il y a en beaucoup, sur le marché, dans les casse,

Et j'espère faire baisser la conso aussi du 2,0L, avoir un moteur raisonnable pour mon permis en souffrance avec 3 pts restants
rpm91 a écrit:
Outre que ça rendrait ton auto non-conforme à son homologation (et donc de fait non-assurée) , tu vas te retrouver avec une 1ère longue fatigante pour ton embrayage.......

Démarrage en côte chargé â bloc pour les vacances interdit.


j'ai longuement regardé les vidéos d'accélération sur le net entre les deux modèles: Il y a vraiment un cheveux de différence, voire rien du tout

La seule différence se situe sur les derniers rapports. J'aurais donc une 6 ème que je pourrais passer qu'à partir de 110 km/h, au lieu de 90. Pour rappel, c'est quand même un 2,0L essence de 136cv sur une voiture de 1,2T, avec un boite réputée trop courte..

Pour l’homologation, je m'en tamponne un peu, vu le laxisme et l’hypocrisie des autorités à l'égard de tous le commerce autour de la reprog, du défap, etc.. bien plus néfastes et dangereuse.

Au final, j'ai juste un moteur qui tournerai 500 tours de moins à 130 km/h.
Message Sam 25 Nov, 2023 01:11
Bonjour,
ça donne quoi alors ??
Merci
_________________
Lagnua II 2006 dci 110 fap, Mégne dT 1998


Sauter vers: