Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Verouillage des portes défaillant

Bonjour,

Quand je verrouille les portes (avec ou sans carte), voici ce qui se passe:
- Parfois la porte conducteur se verouille et parfois non.
- La porte arrière droite, ne se verrouille pas du tout.
-Quand je verouille avec le bouton de poignée des portes incriminées, les autres portes, arrière gauche et avant droit, se verouille.
-Enfin, la porte conducteur commence à ne plus s'ouvrir de l'extérieur.

Je sais que ce n'est pas facile à poser le problème mais j'ai besoin de votre aide.

Auriez-vous une idée d'où ça peut venir le problème?

Merci d'avance
_________________
Grand Scenic, 130 CV, 2007
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 16 Oct, 2017 16:10
Tes serrures electriques doivent commencer à être fatiguées.

2 pistes :
* leur mécanisme commence à être moins graissé, et force un peu sur les moteurs qui ont du mal à fermer
* les fins de courses qui sont utilisés pour savoir si les portes sont ouvertes ou fermées doivent retourner des infos débiles. (peu probable)

Est-ce que tes portes sont elles affichées ouvertes quand elles sont ouvertes sur le compteur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ta réaction.
Pour répondre à ta question, les 4 portes sont signalées ouvertes quand je les ouvre.
_________________
Grand Scenic, 130 CV, 2007
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Oct, 2017 13:10
Ok, je pencherais plus pour un soucis de mécanique.

La serrure doit manquer de graisse, ou le moteur est vraiment fatigué.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: