Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] remplacer Cnc por tomtom ou rlink ?

Bonjour,

savez vous s'il est possible de remplacer le cnc d'une laguna 3 initiale par le tomtom ou le rlink et si oui ce qu'il faut et ce qu'il faut modifier ?
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 25 Sep, 2017 07:09
Pas sur que ça puisse se faire;

le CNC était encore facile à installer, avec peu de pièces dépendantes de la voiture;

Le tomtom vient se greffer dans le bus de donnée la voiture .. ce qui fait qu'il ne fonctionnera que sur un bus modifié.

Le Rlink lui vient intéragir avec les éléments de la voiture (ventilation;. clim...tableau de bord)... là, c'est MORT !
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
A mon avis, le plus simple est d'essayer de trouver un produit de remplacement chez un fournisseur externe (sur les sites internet chinois par exemple).
Installer un Tomtom d'origine Laguna 3 devrait être possible, mais ça doit couter cher à l'achat chez Renault.
Installer un r-Link doit être impossible. Ca m'étonnerait que les calculateurs des Laguna 3 soient les mêmes que sur les Renault récentes.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour le rlink je me doutais que c'etait pas possible.

Pour l'adaptable, il n'existe rien de similaire qui remplace l'origine comme sur megane, clio ou autre.

Pour le tomtom je pense qu'ont doit pouvoir en trouver à la casse, mais il faudrait savoir ce qu'il faut recuperer (ecran,joystique, poste, ...) mais aussi les modifications à apporter.

Car garder un gps d'origine avec des cartes de 2012 c'est vraiment pas top surtout pour une option à 2000€.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 26 Sep, 2017 22:09
C'est relié au bus can de la voiture. Pas sûr que ton uch sache gérer.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: