Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Grand scenic 4 importé + pack Intégral ?

Bonjour,

Nous sommes décidés à acheter un grand scénic 4 et souhaitons souscrire au pack intégral sur 5 ans.
Nous confrontons les propositions reçues par Renault et par des mandataires.
L'offre la plus intéressante provient d'un mandataire et nous souhaiterions souscrire au pack intégral par la suite dans une concession Renault. Nous ne savons pas encore de quel pays provient la voiture.
Notre concessionnaire Renault nous indique que dans le cas d'une voiture acheté chez un mandataire le programme de révision est différent des voitures française. Par exemple en Pologne il faut changer des filtres tous les ans alors qu'en France c'est tous les 2 ans. Du coup si on prend un pack intégral en France, on a uniquement le programme de révision français et on doit payer les révisions supplémentaires. Et si on ne respecte pas le programme de révision de notre voiture, on perd la garantie...C'est un cercle sans fin et je n'arrive pas à obtenir de l'information officielle de la part de Renault.
Dans les conditions générales de ventes du pack intégral, il y a écrit Si le Véhicule est destiné à recevoir une première immatriculation dans l’un des pays figurant dans la liste ci-dessus autre que la France Métropolitaine, les garanties applicables sont celles du lieu de première immatriculation.
Euf en français ca veut dire quoi ?
Le programme pack intégral n'est pas donné (environ 80€/mois)..certes on achète la tranquilité mais on ne voudrait pas se faire avoir non plus à nous dire qu'on a une voiture de Pologne d'Allemagne ou d'ailleurs.

Ci certains d'entre vous ont une expérience ou des avis la dessus, on est preneur.
Merci par avance
perrine82 a écrit:
Le programme pack intégral n'est pas donné (environ 80€/mois).


960€/an ? Mais ça inclut quoi exactement comme entretien ? :shock:

Même en faisant une révision et en changeant les quatre pneus tous les ans, on n'arrive pas à un tel montant.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui c'est un peu cher, ça fait 5000€ le plan, je pense qu'il vaut mieux ne pas le prendre, et payer au coup par coup une fois que tu connais l'origine de la voiture (càd une fois dans les mains).
Ceci dit le plan d'entretien entre la Pologne et la France et certes différent, mais techniquement ne doit pas se justifier beaucoup. Simplement c'est un pays où la température moyenne est plus basse, donc certains éléments sont remplacés plus rapidement par précaution. Mais pas de quoi fouetter un chat...
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Bonjour
Le pack intégral inclut extension de garantie + révision (programme entretien constructeur) + pièce d'usure (plaquette frein, balai essuie glace,...)+ assistance en cas de panne. Tout est compris sauf les pneus.
on achète la tranquillité mais qui a un certain coût ...On hésites avec le pack inférieur cad uniquement extension + révision mais on ne connaît pas le prix. Il faut qu'on retourne en concession pour l'avoir.
Mais ne pas être sur de ce qu'on signe ne nous met pas en confiance...
Bonjour,
Je me pose exactement la même question pour l'achat d'un talisman belge.
Peut on souscrire au contrat d'extension en France ?
J ai repéré les mêmes clauses dans les conditions et elles ne sont pas très claires.
Il y a la clause que tu reprends dans ton 1 er message et une autre qui indique : " tout véhicule de la gamme renault immatriculé en France a condition que la souscription du présent contrat intervienne au plus tard au terme du 12e mois suivant la date de 1ere mise en circulation . "

Bref...il y a 2 articles contradictoires ! Dans les mêmes CG.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 09 Sep, 2017 14:09
perrine82 a écrit:
Si le Véhicule est destiné à recevoir une première immatriculation dans l’un des pays figurant dans la liste ci-dessus autre que la France Métropolitaine, les garanties applicables sont celles du lieu de première immatriculation.

Ca veut dire qu'un voiture livrée en Pologne, destinée à y être immatriculée, est couverte par la garantie polonaise assujettie à la périodicité d'entretien du pays, même si la première immatriculation est en France.

Ce n'est pas contradictoire avec le paragraphe cité par GASPER038 qui dit que la même auto, immatriculée en France, peut être couvert par le contrat d'entretien.

Après, si on veut que les choses soit simples, on achète chez son concessionnaire..... :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Personnellement je n'interprète pas comme ça.
En effet , nous sommes sur des conditions générales du produit contrat losange ( ou équivalent ).
L'article 8 ( celui dont parle perinne82 ) parle de la couverture géographique du contrat losange.
Aussi j'ai du mal à comprendre pourquoi cet article indiquerait que le véhicule est couvert mais par la garantie d'un autre pays en référence à sa destination initiale.
cela n'a rien à voir avec la couverture géographique du contrat losange lui même. S
Si la garantie applicable est celle de la Belgique ( par exemple ) : il faudrait peut être indiquer quelles sont les garanties pour tel ou tel pays ( sachant en plus que le contrat losange n'existe pas en Belgique )

De plus au début de cet article, il est écrit : le contrat est applicable a tout véhicule vendu neuf en France tant qu'il circule et reste immatriculé dans l'un des pays de la liste ci dessous.

Aussi cette phrase est plus restrictive que l'article 1.

et au final et sauf erreur , une voiture chez un mandataire n'est plus neuve. Elle est d'abord achetée par le mandataire qui la revend ensuite ?

Maintenant ce que je ne sais pas c'est si le véhicule est toujours immatriculé en 1er dans son pays de destination.
Dans mon cas , lors de la commande , le véhicule était dispo chez un fournisseur mais non immatriculé. Le mandataire a donc acheté ce véhicule directement sans qu'il soit immatriculé puis il l'a immatriculé en france 1 jour avant de me le vendre.
Ce véhicule était destiné au marché Belge.

Bref , effectivement , c'est moins évident en passant par un mandataire mais ça reste une solution intéressante quand même.

De mon côté j'ai interrogé Renault France via leur adresse initiale Paris et je vais téléphoner à Sigma Service en charge de cette garantie.

Si j'ai des nouvelles , je viendrai compléter ce sujet :mrgreen:
Message Lun 11 Sep, 2017 19:09
Bonsoir à tous,

J'ai une première réponse du service initiale Paris.
Il confirme que tous véhicules Renault ,immatriculé en France, de moins de 12 mois , peut bénéficier des contrats d'extension de garantie et d'entretien.
Pour eux , l'article 8 concerne que la couverture géographique de la garantie.
Ils reconnaissent que cet article n'est pas clair et vont remonter l'information.

Voilà pour le moment.


Sauter vers: