Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] perte programmation vitre en posisition basse

Bonjour a tous
j'ai une soucis sur laguna 2 de 2006
Suite a la casse de mon lève vitre conducteur , j'ai remplacé le mécanisme par un valeo.
J'ai effectué l'apprentissage des vitres et ca marche,
sauf que je perds la programmation si la vitre arrive en butée basse .
Je suis alors obligé de remonter ma vitre en plusieurs fois , refaire l'apprentissage et ca refonctionne .
Ma vitre monte et descends sans problème mais il ne faut pas que j'arrive en butée basse , sinon je dois recommencer l'apprentissage

quelqu'un a i déja eu ce problème

merci

j'ai trouvé un semblant de reponse pour le mecanisme d'origine mais pas pour le valeo qui n'a pas de reglage de tension des cables

merci pour votre aide
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Sep, 2017 15:09
Tu as appris les butées HAUTES et BASSES ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour
j'ai essayé haut et bas mais
l'apprentissage bas ne sert rien , la vitre descend toujours trop bas
et si je l'arrete pas avant la butée , je dois recommencer l'apprentisssage
Salut,

Après changement du mécanisme de lève vitre (coté conducteur) ma vitre descendait trop bas et parfois cela faisait sauter les épingles qui maintiennent la vitre sur le mécanisme.
J'ai fini par mettre au fond de la portière une épaisseur de caoutchouc suffisante pour que la vitre s’arrête dessus et donc ne descende pas plus bas.
J'ai refait la programmation et depuis 3 semaines ça fonctionne plutôt bien.

J'en ai conclu que les mécanismes non originaux devaient avoir une différence de longueur au niveau des glissières.
_________________
Cordialement

Laguna II 07/2003 1.9l DCI 120cv
221 000 kms
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 18 Sep, 2017 01:09
Merci pour le retour d'info

une petite photo serait bienvenue
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 18 Sep, 2017 21:09
Bonsoir,

Je dois changer le mécanisme coté AVD bientôt.
Je ferais des photos, promis.
_________________
Cordialement

Laguna II 07/2003 1.9l DCI 120cv
221 000 kms


Sauter vers: