Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Achat classe a (was: captur/clio/kadjar/...)

<12
pedro78200
Administrateur
Message Sam 02 Sep, 2017 07:09
Alors ce sièges sport? Sont moelleux hein? :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Carrément, elle est très confortable même en 18", plus que ma c coupé qui était en 17" et avait un peu le même genre de sièges mais moins 'épais', comparé à l'a1 de ma femme qui est un bout de bois c'est le jour et la nuit aussi, maintenant je sais pourquoi j'aime pas trop audi, c'est beaucoup trop tape cul sans raison, la classe a est souple et confort sans pour autant avoir de roulis, je passe les dos d'âne bien plus facilement, avec l'a1 je perds une vertèbre à chaque gendarme couché...

Truc cool sans aucun intérêt, le seuil éclairé, il y a même des leds sous les appuies tête, aussi inutile qu'indispensable :lol2: par contre l'éclairage du sol voiture fermée (lampe sous les rétros) ça c'est utile.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Le tableau de bord tout aussi débile qui va jusque 260 alors que la voiture a une vmax de 210... et le fameux triangle rouge d'alerte distance à gauche qui m'a surpris:

clic pour agrandir
Ah et pour les nordistes ne regardez pas trop la température qu'il fait encore le soir vous allez déprimer :crazy:
Sympa cette classe A 8)

Elle a les xénon ? Étant donné qu'il y a des laves phares :pense:

Sinon je confirme pour les lampes sous les rétros, le C4 Picasso en a aussi et c'est super pratique.
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Oui, xénon, d'ailleurs comme celle de ma femme qui les aussi quand on mets les phares ça éclaire jusqu'à la cime des arbres c'est bizarre.

Au rayon des petits défauts parce que bon, elle est pas parfaite non plus, le frein à main est électrique mais pas automatique, c'est nul !!!

En gros il faut l'enlever en tirant dessus (comme dans ma c coupé), bon ça encore ça va même si j'aurais aimé qu'il s'enlève tout seul comme sur le scénic, et pousser dessus pour le mettre.

Si tu le mets pas quand tu coupes le contact ben la voiture se barre... et t'as aucune alerte, rien, c'est complètement naze... heureusement j'ai trouvé une astuce, il se trouve que si on active la fonction "HOLD" (truc très pratique que j'avais aussi sur la coupé, qui permet à l'arrêt par un double appui sur la pédale de frein de maintenir les freins aussi longtemps qu'on veut et qu'on ouvre la porte conducteur, le frein à main s'active tout seul par sécurité.

Donc à chaque fois que je me gare maintenant j'active le hold juste avant de couper le contact et ouvrir la porte et là c'est bon le frein à main s'active tout seul, c'est le seul moyen, j'ai lu toute la doc il n'y a aucun réglage pour qu'il s'active tout seul autrement.

Et hier comme on roulait sans radio j'ai repéré un petit rossignol au niveau du pare soleil passager il va falloir éradiquer ça vite fait :twisted:
Message Sam 02 Sep, 2017 12:09
personnellement je la trouve très réussie, sauf pour les passagers arrière ou le moindre caillou sous la roue te rentre dans le **

Edit : y-a plus qu'a créer un nouveau Topic :D
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Sam 02 Sep, 2017 12:09; édité 1 fois


Sauter vers: