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[Nissan] Leaf 2.0

rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 22 Juin, 2017 17:06
La Leaf 2.0 sera présentée le 6 septembre 2017 à Tokyo

Elle est annoncée avec une batterie de 40 kWh (dont 38 utiles) pour environ 250 km d'autonomie réelle avec une version plus grosse (on parle de 60 kWh) pour atteindre environ 350 km réels en 2019.

Les photos des pré-séries sans bâche sont sorties hier.
http://insideevs.com/wp-content/uploads/2017/06/2018-niss..yshot-interior-1.jpg

On admirera la non-intégration de la tablette (à la mode teutonne) tout en restant intégrée :tourni:

Le look extérieur semble plus classique, avec fausse calandre, feu moins proéminents, épaules arrières moins massives.

Ce sera à peu près certainement mon auto en 2020 - 2021, à la fin de location de la mienne
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Nouvelle Nissan Leaf 2 vs Tesla Model 3 : de l’électricité dans l’air !

La nouvelle Nissan Leaf s’apprête à entrer en scène. Que sait-on d’elle et peut-elle inquiéter l’épouvantail de Tesla, la Model 3 ?

Future Nissan Leaf 2 (2017) – La révélation est proche pour la nouvelle génération de Nissan Leaf qui sera officiellement dévoilée le 6 septembre au Japon. Malheureusement pour la firme nippone, son nouveau modèle 100% électrique vient d’être débusquée en plein séance de vidéo promotionnelle, révélant tout de sa silhouette. Que sait-on d’elle et peut-elle inquiéter l’épouvantail de Tesla, la Model 3 ?

Voilà déjà sept ans qu’elle écume les routes du monde entier avec , à la clé, le titre de voiture 100% électrique la plus vendue ! Et bien que Tesla s’attire la sympathie du monde entier à travers la production de modèles efficients, il faut rendre à César ce qui appartient à César et reconnaître que Nissan, le premier, à permis de « démocratiser » l’accès à ce type de véhicule, suivi de près par Renault et sa Zoe. Le nouvelle Tesla Model 3, qui monopolise l’actualité ces derniers temps à l’occasion de son lancement commercial, devrait se méfier de sa plus sérieuse rivale : la nouvelle Nissan Leaf.

Malheureusement, la nouvelle Nissan Leaf capitalisera difficilement sur son style pour capter l’attention, bien que plus élégante que celle qui disparaitra bientôt du catalogue. La poupe s’inspire des récentes productions maison, tandis que l’arrière se donne des airs de Volvo. Il en est de même à l’intérieur, à la vue des spyshots qui circulent sur le web. En revanche, il ne faut pas se fier à son allure de compacte, de type Volkswagen Golf. L’actuelle Nissan Leaf s’étend sur 4,45 m de long, soit seulement deux centimètres de moins que la Tesla Model 3 *, allongée en trompe-l’oeil part son architecture trois volumes. La nouvelle Nissan Leaf pourrait même s’avérer plus longue que la californienne.

C’est davantage côté technologie qu’on l’attend au tournant. Quelle autonomie nous réserve la nouvelle Nissan Leaf, alors que l’actuelle dispose d’une réserve de 265 km ? Les rumeurs font état de deux batteries d’une capacité de 40 et 60 kWh, ce qui pourrait correspondre à, respectivement, 300 et 400 km d’autonomie. La Tesla Model 3 s’enorgueille déjà de parcourir 350 et 500 km, via deux blocs proposés. Le modèle Nissan s’attaquerait ainsi au modèle d’entrée de gamme de l’américain.

Tesla a également forgé sa réputation à grand renfort d’aides à la conduite, notamment l’Autopilot doublé d’un système de conduite autonome. La Model 3 pourra en disposer, en option. De son côté, la Nissan Leaf de seconde génération lui opposera la technologie ProPilot. Adoptée par le Nissan Qashqai restylé, elle contrôle seule l’accélération, la direction et le freinage sur autoroute. D’autre part, elle inaugurera le système e-Pedal qui permet au conducteur d’accélérer, de décélérer ou de stopper le véhicule, uniquement via la pédale d’accélérateur. La technologie e-Pedal est le premier système permettant au conducteur d’immobiliser complètement le véhicule même dans les côtes ou en descente, de maintenir la voiture à l’arrêt, puis de reprendre la conduite, bien que la pédale de frein demeure, en cas d’urgence.

Mais le tarif demeurera le juge de paix dans ce face à face. Si la nouvelle Tesla Model 3 démarre sa carrière à 35 000 $ **aux USA, assurant 350 km d’autonomie, l’actuelle Nissan Leaf démarre à 30 680 $, en comparaison, avec seulement 250 km d’autonomie via une batterie de 30 kWh. Celle qui la remplacera bientôt devrait établir son tarif entre 32 et 33 000 $, assurant 300 km de parcours. Tablons entre 36 et 38 000 $ pour la Leaf dont l’autonomie s’élèvera à environ 400 km. La japonaise aura également à coeur de maintenir l’option de conduite autonome ProPilot à un tarif contenu (non encore révélé), tandis qu’il faut débourser 8000 $ pour un équipement équivalent sur la Tesla Model 3 !

Enfin, la question de la production pourrait également départager nos deux rivales. Si Tesla se vante de plus de 500 000 pré-commandes de la Model 3, les délais de livraison atteignent déjà entre 12 et 18 mois. La firme californienne ne dispose pas de l’expérience de Nissan pour assembler des voitures à grande échelle. Seules quelques exemplaires de la Model 3 sont fabriqués pour le moment, de manière artisanale, en espérant monter en cadence d’ici la fin d’année pour atteindre 5000 unités par semaine. Sera-ce suffisant face à la puissance de feu de Nissan, qui a déjà vendu plusieurs centaines de milliers de Leaf en sept années de vie ? D’autant que la nouvelle ambitionne d’exploser ces chiffres. Le pragmatisme d’un Carlos Ghosn, encore récemment à la tête de Nissan, pourrait l’emporter sur les effets d’annonce d’Elon Musk, l’omniprésent patron de Tesla.
www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/nissan-leaf-2-2..3-127003.html#item=4

*inexact la model 3 ferait en réalité 4,65 m )
**Tarif HT pour la version de base ne Europe il faudra certainement compter entre 45 K€ TTC pour la version de base sans option et plus de 60 K€ pour la long range tout équipé
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Les photo(schop):

https://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2017/08/home-nissan-leaf-vs-tesla-model-3-750x410.jpg

https://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2017/08/nissan-leaf-av-couleur-750x410.jpg

https://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2017/08/nissan-leaf-actuelle-750x410.jpg

https://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2017/08/dahvxu10-750x410.jpg

https://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2017/08/595afdcc78397-750x410.jpg



et celles "volées":

https://i11.servimg.com/u/f11/18/33/86/83/leaf210.jpg

https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/24000/300/80/leaf-02.jpg



https://youtu.be/FBdvCwWeGho

https://youtu.be/OLMWkqxyvJo
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Dernière édition par Ubuntu le Ven 04 Aoû, 2017 10:08; édité 2 fois
Elle est quand même plus belle que l'actuelle, en même temps c'est n'est pas difficile :mrgreen:
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Message Ven 04 Aoû, 2017 14:08
c'est c'est certain :mrgreen:

hâte de la découvrir cette nouveauté :D
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Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
A propos de la nouvelle LEAF les caractéristiques ont commencé de fuité.

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/08/Leaf-Leaks-Features-1.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/08/Leaf-Leaks-Features-2.jpg


http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/08/Leaf-Leaks-Features-3.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/08/Leaf-Leaks-Features-4.jpg


http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/08/Nissan-Leaf-Leaks-Prices.jpg


http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/08/Leaf-Leaks-Standard-Features-2.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/08/Leaf-Leaks-Standard-Features-3.jpg
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BWB
Un coffre de 668l et un poids de 2020kg ? :shock: :shock: :shock: :pense:
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Le gras, c'est la vie
668 litres, ça parait beaucoup :D Je pense à la faute de frappe :D
Par contre 2020kg c'est le PTAC, pas le poids à vide, j'ai lu quelque part qu'elle était 15kg plus lourde que La Leaf 1 30kwh, ce qui parait plus logique vu les dimensions exterieures en légère augmentation.
Le PTAC de l'actuelle est de 1945kg.
Ca donnerait dans les 500kg de charge utile.

A voir si elle peut tracter !

Ce qui est interessant est la puissance qui de 109ch (déjà largement suffisante) passe à 147ch, avec 320Nm de couple a 0 tours/mn, donc prévoir un bon budget pneus :mrgreen:
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'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 11 Aoû, 2017 14:08
Puisqu'ils ne livrent pas le cache bagages de série ( :eyes: ) le volume de coffre aux USA est mesuré du plancher au plafond....
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40 kWh de batterie, seulement, il faut espérer qu'il y ait une 50 ou 60 kWh de prévue sinon ça risque de faire court face à la concurrence.

Vu que Nissan vient de vendre ça co-entreprise ( AESC) de production de cellules de batteries. On peut se demander si ce n'est pas simplement la batterie de la Zoé, entre 40 et 41 kWh ce n'est peut être qu'une histoire de dénomination.
Ils avaient déjà évoqué, il y a quelque temps déjà, la possibilité de se fournir comme Renault en cellules chez LG CHEM plus compétitif. Ce qui serait logique.

Enfin si on compare les prix en $ avec l'actuelle on remarque qu'ils sont légèrement inférieurs:

-------Nissan Leaf--- 2017------2018
Entrée de gamme : 30680$ — 29990$
Milieu de gamme : 34200$ — 32990$
Haut de gamme : 36790$ — 36200$

Yannou78
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Message Lun 16 Oct, 2017 11:10
Nissan lance en France une série limitée 2.Zéro, les 100 premiers acquéreurs de cette série se sont vu offert la borne de recharge.

Voilà la brochure de cette série spéciale plutôt bien équipé


Formation du personnel Nissan au mois de novembre apparemment et une commercialisation en janvier 2018.
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BWB


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