Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] ventilateur refroidissement moteur tourne en permanence

Salut à tous

La ventilation du moteur tourne en permanence depuis quelques temps petite ou grande vitesse dés le démarrage, d'ailleurs à froid c'est toujours la grande vitesse.

Hier j'ai enlevé le fusible de 40A a à coté de la batterie juste au démarrage et là le ventilo était arrêté.

Le niveau de liquide de refroidissement est bon je le contrôle souvent au tableau de bord la voiture chauffe normalement pas de surchauffe.

J'ai la clim automatique mais elle est H.S depuis longtemps et n'ai pas envie de la réparer car pas l’utilité.

Pouvez vous m'aider svp merci
Scenic 2
mars 2004 1.9dci
As tu vérifier la thermistance ou thermocontact sur le radiateur qui déclenche le ventilo. Elle est peut-être défectueuse.
Salut PAT MULOT,

Je regarde en détail quand la voiture revient, il est vrai qu'hier j'ai remarqué de l'huile d'une fuite ancienne sur la gaine plastique qui protège les fils qui amène à ce thermocontact, c'était la tombé de la nuit et n'ai pas réussi à l'enlever pour la nettoyer je vais faire ça en plein jour ça sera mieux.

Sinon pour la changer c'est compliqué? je suis moyennement bricoleur...
Merci
j'ai réussi à déconnecter le thermocontact il est était sale je l'ai nettoyé rapidement mais c'est pas encore super propre
Par contre au remontage et démarrage de la voiture le ventilo a tourné quelques secondes et s'est arrêté peut être et ce suffisant...
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 19 Juil, 2017 11:07
A suivre.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai le même souci (depuis le jour ou ma pompe a injection à dit byebye ^^)
Renault n'a rien trouver (idem sur la valise) du coup je roule avec le ventilo en continue (je suis sur que le moteur ne surchauffe pas comme cela mdr).

A tu une photo de la piece dont tu parle sur le radiateur que je regarde avec la mienne si cela peut changer le souci ?

Merci pour ton retour
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)
salut et désolé du retard,

En fait il s'agit de la connectique du ventilateur qui est devant le moteur, j'ai les mains et les bras fins du coup je suis arrivé à la dégrafer pour la nettoyer j'ai également décoincé le câble qui passe sous la batterie.
Si tu suis le câble depuis la connectique(le thermocontact) tu verras qu'il est tenu en place c'est très facile de lui donner du "mou" pour pouvoir nettoyer le termocontact.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Juil, 2017 07:07
elfe a écrit:
(je suis sur que le moteur ne surchauffe pas comme cela mdr).


Par contre par sur que le moteur va apprécier de rouler à froid tout le temps.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 21 Dec, 2017 04:12
J ai le même soucis mais c est parce que je roule toujours avec La clip sur auto.quand je coupe La clim le ventilo moteur s arrête


Sauter vers: