Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] desactivation Esp et cale en marche arriere

Bonjour a tous,

Je possède un Scenic 3 1.9 DCI privilège de 2010 avec 196000 km au compteur.

La semaine derniere probleme de démarrage + injection à contrôler, je me rend chez renault qui passe ma valise, batterie HS.

Apres quelques jours rebelotte, demarrage hasardeux, injection a controler, blocage a environ 2300 tours et l'esp qui se desactive et se reactive de maniere assez aleatoire.
Direction Renault, coup de valise, c'est le capteur PMH.

Quelque jour aprés, sysmptome identique et maintenant en plus elle cale en marche arriere. ( j'embraye, je passe la vitesse et quand je debraye je fais à peine 2 m et je cale ) ce n'est pas systématique mais trés recurrent.
Je vais chez Renault, coup de valise, c'est le capteur de position d'arbre a came.

Je viens de récuper la voiture. Pour l'instant plus aucun voyant mise a part l'esp qui s'active et se desactive de façon tres aleatoire. Et la marche arriere qui deconne. Passage a la valise et aucun defaut n'aparrait plus.

Le ralenti tiens tres bien, pour l'instant elle demarre bien, le feux de recule et tous les equipements ont l'air de fonctionner.

Je pars en vacance avec ma petite famille Vendredi prochain.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait.

Bien cordialement.
Ce matin impossible de démarrer et voyant moteur orange allumé...
Plus de gasoil dans les durites autour de la poire. J'ai pomper pour demarrer.

Passage valise - encore le capteur de postition arbre a came malgré son changement.

Renault garde la voiture pour regarder.

Des idées ?
si le moteur déconne, il arrête d'envoyer des infos à l'ESP, qui se met du coup en défaut
il faut donc résoudre le probleme moteur :)
Comment déterminer de quel type de problème moteur il s'agit ?

La valise ne renvoie rien. Un lien avec les durites vide peut être ?
Message Sam 22 Juil, 2017 11:07
je reviens de chez Renault, le garagiste a détecté un problème de continuité au niveau de l'actuateur de la pompe d'injection.

Cependant il n'est pas sur que ce soit la pièce qui soit défaillante, cela pourrait venir d'un câblage endommagé en amont.

Devis d'environ 2000€ pour le changement de la pompe complète + courroie de distribution a refaire ( elle à moins de 2 ans....... )

Qu'en pensez vous ?


Sauter vers: