Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Problème de puissance laguna 1 phase 2 1.9dci

Message Jeu 06 Juil, 2017 12:07
Bonjour à tous,

Cela fait un an que j'ai un problème de puissance sur ma Laguna 1 phase 2 1.9dci diesel avec kilométrage de 170 000km que j'ai depuis deux ans.
Elle ne monte pas au dessus des 3000 tr/min sur plat et 2000 tr/min en montée ce qui est très embêtant sur autoroute ! Parfois je me retrouve dans des situations dangereuses surtout quand je m'insère du genre je roule à 50 sur une nationale à 90 en montée, ou parfois 70 sur autoroute à 130 :/ . En descente j'arrive à monter à 130 mais dès que je me retrouve sur une montée la vitesse redescend et même en rétrogradant impossible de dépasser les 80 en troisième ou 4ème.

Je n'ai toujours pas réglé le problème parce qu'étrangement ce problème de puissance n’apparaît que dans certaine situations.

Ce problème apparaît dans ces situations :
1. Au démarrage pendant quelques minutes quand je suis seul, mais très vite la puissance revient et plus de problèmes.
2. A partir de un ou deux passagers ce problème dure plus longtemps, parfois la puissance ne revient pas et je fais des kilomètres à 80 à fond sur la pédale. Parfois la puissance revient après un arret au péage sans couper le moteur et tout d'un coup puissance à fond je monte dans les tours et peut passer les vitesses.
3. Départ en vacances très chargé (4 passagers + valises) même problème, j'ai l'impression que plus je suis chargé plus la puissance met du temps à revenir.

Ce qui est étrange c'est que ce problème n’apparaît pas à tout les coups ! parfois il suffit que je coupe le contact et que je redémarre pour que la puissance soit là tout de suite, parfois ça ne marche pas ! D'autres fois je fais chauffer le moteur avant de rouler et cela suffit et d'autres fois non ! Je ne sais pas si c'est un problème mécanique ? injections, vanne egr... ou si c'est un problème électrique ?
A noter que la voiture a roulé un moment avec presque plus d'huile moteur (oui je sais j'ai pas fait le controle des niveaux je suis nul !).
J'ai mis la voiture en révision il y a deux mois, ils ont fait les vidanges et remplacé la distribution.

Si la description de ce problème vous évoque quelque chose n'hésitez pas à m'en faire part, je voudrais régler le problème car même si je roule quand même avec cette voiture c'est embêtant dans certaines situations. Je ne connais rien en mécanique, mais je suis plutot bricolleur donc s'il y a des controles simples à faire je peux m'en occuper. j'aimerais faire ce que je peux pour régler le problème avant d'aller en dernier recours au garage.

Merci de votre aide !


Sauter vers: